Bien-être, Lifestyle

#mondefigratitude, premier bilan

9 December 2015

 

Il y a plus d’une semaine, je vous proposais de participer à un défi gratitude (relire l’article). Le principe, une fois ou dix fois, partager spontanément ces petites choses du quotidiens qui rendent heureux(ses) sur les réseaux sociaux avec le #mondefigratitude 

J’ai été littéralement surprise de voir l’engouement autour du défi, et surtout de me rendre compte que l’on pouvait tous/tes ensemble essayer de créer une sphère positive et surtout communicative.

J’en discutais avec certaines d’entre vous sur Twitter, mais partager des pensées positives et lire celles des autres nous incite concrètement à se focaliser sur le coté positif de nos vies. 

Par exemple, après une journée difficile, j’ai suivi une abonnée Twitter chercher ce qui lui avait finalement fait du bien dans la journée, et essayer de se focaliser dessus pour essayer de passer outre des événements compliqués.

Le positif amène le positif, et si il est parfois facile de critiquer les réseaux sociaux souvent anxiogènes, il nous appartient de changer les choses. J’ai eu des coups de gueule cette semaine, mais vos pensées m’ont aidée à me concentrer sur ce qui était lumineux dans ma vie.

Lire vos mentions #mondefigratitude sur Twitter au réveil et au coucher réussi à me rendre heureuse et souriante (vraiment) en quelques secondes.

On a aussi peu l’occasion d’en savoir sur les autres, d’appartenir à une communauté en  découvrant de jolies choses dans vos vies. Des paysages, des verres de vins, des diners en amoureux, des sapins de Noël, des collègues sympas, des couchers de soleil, des enfants…

Alors, sur un carnet, dans un pot à gratitude (le concept est génial), ou sur les réseaux sociaux, continuons à diffuser nos ondes positives! 

 

Je vous partage le fil Twitter #mondefigratitude

 

Quelques photos Instagram :

 

 

Et surtout des articles de blogueuses sur le thème de la gratitude. Si vous avez écrit des articles sur le défi n’hésitez pas à m’envoyer le lien, je me ferais un plaisir de les partager.

 

Un immense merci, et prenez soin de vous,

Anouchka

 

Quelles sont vos impressions après cette première semaine du défi gratitude?

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply L'espérance au quotidien 9 December 2015 at 18 h 57 min

    Tout comme tu dis ! Ce défi me permet de regarder le positif même dans les journées difficiles.
    C’est un petit rien et pourtant ça peut tout changer !
    Merci pour cette idée 😀

  • Reply Pauline - kissandflyaway 9 December 2015 at 19 h 54 min

    Franchement, je suis super étonnée. Je croyais au pouvoir de la pensée positive sans y croire tout à fait. L’idée me séduisait, mais je n’avais pas l’impression que ça marchait vraiment. Lorsque j’ai lu ton article, je n’avais pas prévu d’y prendre part. Puis j’ai vu tes premiers retweets, et lorsque tu as dit que ça commençait vraiment aujourd’hui, je me suis dit que je n’avais rien à perdre et que ça pouvait qu’être chouette. Et puis si ça m’ennuyait, j’avais qu’à arrêter. Et si cette résolution n’a tenu que 2 jours dans mon carnet, sur twitter ça m’a motivée, et chaque soir j’essaie de me rappeler du truc chouette de la journée, et parfois, quand je le vis et que je m’en rends compte(comme la musique cet aprem à Carrefour), ça l’amplifie.
    Alors merci pour ce défi qui fait voir la vie du bon côté !

  • Reply Tiphaine 10 December 2015 at 12 h 31 min

    Merci merci merci pour ce défi! qui n’est pour moi pas terminé, et pour les autres non plus je l’espère. Comme Pauline, au début je regardais tout cela de loin, puis j’ai fini par y participer (modestement). J’y ai surtout participé dans ma tête, le soir en rentrant et j’ai beauuucoup plus relativisé les petits soucis que d’habitude. J’ai même convaincu mon homme de faire pareil et il a bien aimé l’idée 🙂
    Alors merci, et très belle journée!

    Tiphaine

  • Leave a Reply