Etats-Unis, Voyages & Adresses

Une journée à Baltimore!

25 August 2013

Hello,

Je continue ma visite de la côte Est, après Philadelphie, New York et Richmond, j’ai passé une journée à Baltimore. Baltimore est située dans le Maryland, à une heure et demi de DC. Si vous venez un jour à DC, un conseil, pensez à prévoir large pour vos trajets en voiture. Le trafic routier est vraiment saturé, et on peut facilement doubler voir tripler la durée de son trajet. Anecdote, j’ai passé 1h coincée dans Georgetown un samedi soir, la voiture encerclée.

Revenons à Baltimore, j’avais entendu que la ville n’était pas très intéressante mis à part le Marina. FAUX. C’est une ville très agréable, calme, (évidemment il y a des quartiers qui craignent), où j’ai passé un après midi à me promener, découvrir des boutiques, et flâner au bord de l’eau…

 

 

Inner Harbor Waterfront

La Marina de Baltimore, un passage obligé même si le lieu est très touristique et entouré de chaînes de restaurants/boutiques.

 

Fells Point

Fells Point est le quartier historique de Baltimore, à 20 minutes d’Inner Harbor. On y trouve des bars, restaurants, boutiques de design, tatoueurs, et en fin d’après midi tout le monde se retrouve en terrasse pour boire un verre et écouter de la musique. L’atmosphère y est vraiment agréable!

Quelques adresses…

Soundgarden

Oui, comme le groupe de Chris Cornell! Une boutique de CD, vinyles, tee-shirts…

1616 Thames St  Baltimore, MD 21231

Max’s Taphouse

Un bar spécialisé dans les bières, qui propose des choix gluten-free!

737 S Broadway  Baltimore, MD 21231

Liquid Earth

Un restaurant vegan/végétarien/raw. Je n’ai pas eu l’occasion d’y manger, mais si vous cherchez une adresse, j’ai lu de très bonnes critiques!

1626 Aliceanna St  Baltimore, MD 21231

Pintango

Pintago est une chaîne où les glaces sont DELICIEUSES. Des sorbets (la framboise est à tomber), mais aussi du chocolat noir sans lait, pour nous vegans!

802 South Broadway, Baltimore, MD 21231

 

 

Hempden 

Sur la 36th, le quartier de Hempden éloigné de la zone touristique (10 minutes en voiture), une rue un peu plus animée, avec des bars, restaurants et des boutiques vintages. J’ai pu repérer des brocantes et friperies à explorer pour mon prochain passage!

En début de soirée les boutiques étaient majoritairement fermées, mais 3 adresses intéressantes:

The Hon Bar

Pour le trouver c’est très simple, il y a un immense flamand rose sur la façade et un Elvis géant devant la porte. L’atmosphère est très agréable pour boire un verre, et il y a deux choix de bières et cidres gluten-free.

1002 W 36th St  Baltimore, MD 21211

David’s on the avenue

Si vous aimez les meubles vintages, allez faire un tour dans cette brocante qui propose des canapés, téléviseurs 60s, tables en Formica…

914 W 36th St  Baltimore, MD 21211

Holy Frijoles

Pour manger facilement vegan/gluten free au restaurant, je privilégie les restaurants japonais et mexicains. Holy Frijoles est un joli restaurant, avec des lampions, des gros canapés, on vous accueille avec des nachos de maïs, de la sauce salsa et du guacamole (qui se substituent très bien à une entrée), et il y a des boissons gluten-free à la carte… Le serveur a vraiment pris la peine d’aller voir le cuisiner pour bien faire remplacer le blé par du maïs dans mes plats. Après ce n’est pas de la cuisine très fine! Mais un verre et des nachos font parfaitement l’affaire!

908 W 36th St  Hampden Baltimore, MD 21211

 

 

Voilà mes trouvailles dans la jolie ville de Baltimore, pour un après midi et une soirée c’est plutôt pas mal. Je vais vite revenir et prendre plus de temps pour découvrir les musées et les galeries… Et tester ce restaurant vegan à Fells Point!

A très vite!

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Elo 5 September 2013 at 7 h 15 min

    Alala comme ça a l’air magnifique. Ça fait vraiment rêver entre les options gluten free partout et les gentils serveurs qui font attention a toi ! Les us c’est un rêve mais un jour j’y arriverai !
    Merci en tout cas pour ce belle article

    • Reply biobeaubon 5 September 2013 at 15 h 37 min

      Comme chaque pays et culture il y a des choses géniales, et d’autres qui manquent à une française: le second degré, la simplicité… Pour la nourriture par contre c’est un bonheur! Si c’est in rêve alors tu y arriveras 🙂

  • Reply iceman75 23 September 2013 at 9 h 50 min

    merci : http://joyeuxvg.free.fr/?p=3900

    😉

  • Reply Cindy 26 September 2013 at 14 h 56 min

    Je suis curieuse. Que peut-on manger de vegan dans un restaurant japonais exactement (hormis de la soupe miso) ? Car quand je pense japonais je pense essentiellement à du poisson ou aux brochettes de teriyaki 😡 Du coup je me posais la question ? 😀

    • Reply biobeaubon 27 September 2013 at 19 h 26 min

      Bonne question! La cuisine japonaise se base beaucoup sur le tofu, et le miso pour les soupes. Du soja partout!
      Donc toutes les soupes à base de miso, les makis/suhsi végan: concombre, avocat, radis… et tous les plats à base de tofu (frits, froids, bouilli…). Les gyozas aux légumes (raviolis).
      Pour les brochettes? Tu en trouves aussi aux légumes, les brochettes de champignons portobellos sont super bonnes!
      Je n’étais pas vegan quand je suis allée au Japon mais j’ai découvert beaucoup de variétés de tofu et de sortes de le cuisiner!

    Leave a Reply