Bien-être, Lifestyle

J’ai testé la Ma BiHo Box, la box saine et gourmande

6 July 2017

 

Ces derniers temps, je vois fleurir de nombreux projets innovants et éthiques, et Ma BiHo Box fait partie de ce nouveau vent frais. J’ai eu l’opportunité de recevoir un exemplaire de cette nouvelle box, qui propose une sélection d’aliments sains, ainsi que des conseils pour apprendre à mieux consommer et cuisiner. Etant vegan, intolérante au gluten, et maman depuis peu, je recherche toujours des recettes simples, rapides, mais gourmandes. Ma vision de l’alimentation se situe entre le plaisir et la santé, avec une approche naturopathique, manger en se faisant plaisir mais en aidant aussi son organisme à garder un équilibre physique et émotionnel. J’aime cuisiner avec des aliments non transformés et des épices, qui permettent de relever un plat de légumes ou légumineuses en un coup de main, et surtout éviter les sauces trop riches.

Ma BiHo Box est un concept malin, si vous cherchez à manger de manière plus saine, et êtes un peu perdu(e)s dans les rayons de votre magasin bio. La box propose des indispensables à avoir dans sa cuisine, et un livret explicatif conçu par une nutrithérapeute avec des explications sur chaque aliment, des recettes et des conseils pour apprendre à cuisiner différemment.

 

Au menu !

Ce mois ci j’ai découvert dans la BiHo Box :

  • des lentilles corail
  • des chips de lentilles
  • du sucre fin de coco
  • Ciao le sel doux! d’Aromandise
  • du lait de coco
  • de l’huile de sésame

Des basiques indispensables à toujours avoir dans sa cuisine pour un apéritif, diner, déjeuner rapide et gourmand. Mes coups de coeur sont Ciao le sel doux! d’Aromandise un mélange de sel et d’aromates qui permet de relever ses plats tout en baissant sa consommation de sel. Il faut savoir que les aliments transformés contiennent généralement beaucoup de sel, l’idéal étant de consommer des produits bruts (légumes, fruits, desserts…) cuisinés avec des épices.

Les chips de lentilles Lima sont également excellentes en apéritif, et justement peu salées, et source de protéines. Idéal pour varier des apéritifs crudités et humus, même si il est bien difficile de se lasser de humus non ?

J’avais oublié des lentilles corail ces derniers temps, c’est d’ailleurs une légumineuse que j’ai découvert en devenant vegan, quand je me renseignais sur les différentes sources de protéines végétales. Il faut savoir que les lentilles corail sont également riches en sel minéraux et fibres, ne nécessite pas de trempage, cuisent rapidement et sont très digestes. Ma recette favorite est le dhal de lentilles corail curry-coco. Pour changer de ma mono recette de lentilles, le livret ma BiHo Box propose un mijoté de lentilles corail, et une recette de tartinades qui nécessite quelques minutes et peu d’ingrédients (miracle).

Même si j’utilise très peu de sucre au quotidien, je suis ravie d’avoir reçu du sucre de coco pour parfumer mes desserts ou porridges avec une alternative au sirop d’agave. J’essaie des gâteaux que lors de sorties goûters dans des cafés, et ne pas acheter de boissons sucrées ou jus de fruits industriels à la maison. On limite la casse! Le livret vous explique d’ailleurs très simplement les effets du sucre sur notre organisme et pourquoi il est si important de baisser sa consommation.

Dans ce même livret, on retrouve des idées de menus, une liste de course complémentaires, et les fruits et légumes du mois. Une excellente base pour s’initier à la cuisine saine pas à pas!

 

 

Des cadeaux !

Et j’ai littéralement craqué sur les 3 cadeaux offerts avec la box :

  • un cabas isotherme pour les courses et les piques niques. C’est un bien précieux à Londres, car il n’existe pas de sac isothermes dans les supermarchés (bravo la chaine du froid). Et l’été rime aussi avec journées au parc, je suis ravie d’avoir un joli cabas pour garder mes plats au frais!
  • Un crayon à planter, le principe est malin : un vrai crayon à papier, que l’on peut planter quand il devient trop court. A moi les plants de basilic, et une bonne idée pour initier les enfants au jardinage.
  • Des cups pour mesurer facilement les quantités dans vos recettes. Je mesurais tout jusqu’à présent avec une Mason Jar (elles sont graduées sur le côté) mais je vais me faciliter la vie avec ces cups…

 

 

 

Vous l’avez donc deviné, gros coup de coeur pour Ma Biho Box, si vous souhaitez vous initier à la cuisine saine, c’est un excellent point d’entrée!

 

A noter le prix mensuel de Ma BiHo Box est de 39,90 € et 50 centimes de chaque box sont reversés à des 2 associations : Terre de liens  et On passe à l’acte! Si vous êtes intéressé(e) par Ma Biho Box, je vous offre 5 % de réduction avec le code ANOUCHKA

 

Site de Ma Bio Box

 

 

 

You Might Also Like