Lifestyle

Il était une fois : Kahina, le cercle

10 December 2019

 

De l’article au projet ? La semaine dernière, j’ai reçu des tonnes (allez) de commentaires et partages d’expériences suite à l’article « Cher syndrome de l’imposteur ».

Vos histoires, la mienne, se ressemblent au mot près. Nous vivons toutes des situations où nous ressentons un sérieux manque de légitimité, au travail généralement, face à un nouveau projet, et même dans la sphère familiale.

Mais nous avons aussi chacune le pouvoir de changer les choses à notre mesure, en s’entraidant.

A la manière d’un cercle de femmes, virtuel, vous m’avez donné envie de créer notre espace. Un espace où demander un coup de main, un avis sur une situation, un œil extérieur sur un projet.

Si je suis experte dans certains domaines, et vous sur des sujets différents, chacune peut apporter sa pierre à l’édifice. Kahina est un moyen simple de trouver une réponse, ou un coup de main grâce à une communauté !

 

  • Vous démarrez une création d’entreprise mais tout vous semble hors de portée ?
    • Vous êtes à la tête de votre business et pouvez partager des conseils ?
  • Vous postulez à un nouveau job et cherchez un coaching pré-entretien ? 
    • Vous êtes roadée à l’exercice et prête à partager des conseils ?
  • Vous êtes perdue face à une situation pro / perso, et besoin d’un avis extérieur ?
    • Vous avez déjà fait face à la même situation et ensemble nous pouvons être plus fortes.

 

Kahina, le cercle

Kahina, n’est pas un nom choisi au hasard. C’est ma première héroïne,moi la petite franco-kabyle. Insoumise, guerrière, l’impératrice kabyle a combattu et protégé le peuple berbère face aux invasions. L’une des premières féministes et femmes politique.

En arabe, Kahina (Kaïna) est symbole d’héroisme et de bravoure, et en hébreu cela évoque une rebelle. Inspirante non ?

Si l’histoire de Kahina vous intéresse, un bel article à retrouver sur le site de la Petite Kabyle 

 

Quelle plateforme ?

Facebook reste la plateforme la plus utilisée et pratique, qui permet de créer des communautés, et se contacter en message privé par la suite, pour mettre en place ce cercle de femmes (cis, trans, intersexes, non binaires..).

Si utiliser votre identité est un frein, il est toujours possible d’utiliser un pseudo, ou mélanger quelques lettres de votre prénom+nom.

 

 

Je veux participer, mais comment ?

Le fonctionnement est simple, postez vos problématiques, et trouvez une/plusieurs personnes pour vous donner un coup de main ! Et vice-versa, aidez des femmes à avancer dans leur problématique grâce à votre expérience !

Un échange solidaire, pour combattre le syndrome de l’imposteur, augmenter la représentativité des femmes, et mettre en place la sororité au quotidien.

 

 

Je donne, je partage, je reçois, nous avançons ensemble. Vous en êtes ?

Rejoindre Kahina, le cercle

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Béa 11 December 2019 at 9 h 01 min

    Excellente idée Anouchka ! Ca me donnerait presque envie de me recréer un compte sur FB. J’y songe d’autant plus que je cherche à nouveau du travail et que cela reste un bon moyen de se créer un réseau et d’avoir accès à certaines informations. A réfléchir.

  • Leave a Reply