Bien-être, Lifestyle

Et si on continuait #mondefigratitude en 2016?

7 January 2016

 

En décembre je vous ai proposé de participer à un “défi” (relire l’article) pour apprendre à pratiquer la gratitude dans son quotidien et finir l’année 2015 de manière positive.

Ensemble, nous avons partagé nos moments positifs, nos petits bonheurs du quotidien sur Twitter et Instagram. Et chaque message posté a rayonné un peu dans la vie des autres. Un immense merci pour votre implication, on se demande parfois pourquoi tenir un blog depuis plusieurs années, et j’ai eu la réponse tous les jours en décembre. Merci pour cet échange, merci pour vos ondes positives, merci!

J’ai appris à mieux connaitre beaucoup d’entre vous, vos métiers, vos hobbies, vos habitudes, et surtout l’impression d’avoir formé une communauté.

Alors pourquoi ne pas continuer en 2016? Ne perdons pas cette nouvelle habitude de chercher le positif dans nos vies, et surtout de s’encourager les un(es) et les autres à se transmettre une belle énergie.

Au delà de Twitter, la gratitude se pratique avant tout dans la tête. Si des idées négatives commencent à vous envahir, garder le réflex de les contrebalancer avec une pensée positive : un sourire, une phrase, une odeur, une image, pensez à ce qui vous a rendu heureuse(eux) dans la journée.

 

 

Cet exercice quotidien peut même s’apparenter à de la méditation minute, fermez les yeux, et en pleine conscience, réfléchissez à ce qui vous a rendu heureuse(eux) et reconnaissant(e).

Mon chiffre fétiche est le 51, j’ai tendance à croire que l’on doit vivre sa vie du côté des 51% plutôt que 49%, c’est à dire faire pencher la balance du bon côté, mais sans être excessive(if), ce qui rejoint l’influence de la gratitude dans son équilibre de vie.

Je continuerais à vous partager mes pensées #mondefigratitude sur Twitter, et n’hésitez pas à partager vos pensées, je me ferais un plaisir des les retweeter dans ma timeline.

 

Je pensais aussi à créer un compte twitter mondefigratitude pour éviter de vous flooder avec mes retweets. Qu’en pensez vous?

[poll id=”2″]

 

Je vous retrouve dans 2 semaines, après des vacances bien méritées. Pour me suivre dans mes aventures au Japon, rendez sur Instagram (biobeaubon), Snapchat (biobeaubon) et Twitter (@biobeaubon).

 

A très vite, et encore une fois : Bonne année 2016 et merci à toutes(ous) de votre participation!

 

Anouchka

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Camille 7 January 2016 at 20 h 33 min

    J’ai mal suivi ce défi gratitude qui m’avait pourtant vraiment emballée !
    Disons qu’il constituera l’une des mes principales résolutions de janvier. 😉

    • Reply biobeaubon 7 February 2016 at 13 h 11 min

      Et de février et de mars, et de … 🙂
      Si tu es sur Twitter rendez vous sur @defigratitude!

  • Reply Océalie 17 January 2016 at 16 h 01 min

    Anouchka, je crois que je n’ai jamais pris le temps de commenter ici. J’aime beaucoup ton blog et les initiatives créatives que tu prends sur les réseaux sociaux. C’était vraiment une supère idée que je cautionne à 100 %. Meilleurs voeux et bonne continuation en 2016 alors 🙂

    • Reply biobeaubon 7 February 2016 at 13 h 10 min

      Merci (merci) Océalie, ça me touche, et tout le meilleur pour 2016 <3

    Leave a Reply