Bien-être

Mes coups de cœur beauté : hydratation et éclat

4 April 2017

 

Ces temps ci, entre ma grossesse et la naissance de mon fils, j’ai eu du mal à retrouver une routine beauté correcte. Ma peau a beaucoup changé, et j’ai du chercher de nouveaux produits adaptés à ses besoins : hydratation et éclat.

J’ai toujours eu une peau plutôt mixte, et assez fragile, mais depuis quelques temps je remarque ma peau à soif d’hydratation, et surtout d’un coup de peps pour réveiller le teint fatigué des nuits trop courtes.

Je me maquille peu, surtout en correction de teint et cernes, blush et un peu de mascara, mais je mets un point d’honneur à me démaquiller et appliquer mes soins matin et soir pour éviter les poches et l’effet oeil de panda.

Si vous avez tendance à avoir le teint fatigué et besoin de soins doux pour réveiller un peu votre épiderme endormi, cette sélection devrait vous donner des idées pour booster votre routine beauté!

 

Avalon Organics – Lavender Luminosity serum

J’aime beaucoup la marque Avalon Organics dont les compositions sont toujours très cleans, naturelles, sans parabens, sulfates, phthalates, et autre cochonneries, et la marque est certifiée cruelty free. Le sérum contient 70% d’ingrédients bio.

Ce sérum est un fluide (non une huile) très léger avec un parfum délicat de lavande. La texture est très fraiche sur le visage, parfaite après un démaquillage et un tonique.  Je l’utilise tous les matins avant ma crème hydratante, et le soir avant l’huile et la crème de nuit.

Sa promesse ? Illuminer le teint, et améliorer le renouvellement cellulaire. Le kombucha aide à lisser la peau, le raisin booste la peau avec son action anti oxydante et la vitamine C et le thé blanc protège la peau des radicaux libres. Après quelques semaines d’utilisation, je remarque que mon teint est plus lisse, moins terne, et demande moins de maquillage pour éclairer et corriger mon teint. Pari réussi!

En savoir plus 

 

Balm Balm – Tonique à l’huile essentielle d’encens

Balm Balm est une marque chouchou, certifiée bio et 100% naturelle et surtout fidèle à leur promesse : du soin ! Ce tonique est destiné aux peaux matures, pour raffermir et tonifier la peau. L’huile essentielle d’encens permet une meilleure circulation du sang, et donc un teint plus frais.

Je l’applique matin et soir après le démaquillage, directement sur le visage, en tapotant ensuite avec un coton. L’odeur est très fraiche et relaxante, et le tonique ne laisse aucun filme gras, idéal pour les peaux mixtes ou grasses. En revanche, ne l’utilisez pas pour éliminer les dernières traces de maquillage autour des yeux, car il n’est justement pas assez gras pour cet usage. Préférez une eau de rose musquée par exemple.

En savoir plus

 

Acorelle – Dédodorant Ylang et Palmarosa

Un nouvel indispensable ! J’utilise des dédorants naturels depuis plusieurs années, mais l’application des déodorants en pots ne m’a jamais séduite. Pourtant, niveau fraicheur et efficacité, le combo huile essentielle + bicarbonate + huile de coco n’est plus à prouver.

Je vous avais présenté la marque Acorelle dans un précédent article, naturelle, bio et vegan. Ce déodorant ultra efficace, au Palmarosa, huile essentielle connue pour ses vertus antifongiques et antibactériennes, offre un parfum délicat gras à une note d’ylang. Conseil, passez le sous l’eau avant chaque utilisation pour éviter le côté papier de verre sous l’aisselle, et profiter de la texture crémeuse de l’huile de coco et du beurre de karité. Et j’ai l’impression que le stick va durer 6 mois avec une utilisation quotidienne, super économique!

En savoir plus

 

Rio Rosa Mosqueta – Contour de l’oeil

Mini nuits, grosses journées, c’est l’assurance d’un regard morne et fatigué. Sa texture ultra hydratante est composée de thé blanc qui protège du vieillissement de la peau et des radicaux libres, huile de sacha inchi riche en oméga 3 et 6, huile de pépin d’églantier hydratante et efficace contre les cicatrices, vergetures et aide à prévenir des rides, manilkara pour aider à l’élasticité de la peau, huile de babassu pour hydrater les peaux très sèches, et de l’eyebright (euphraise) pour réveiller le regard.

Pour être très honnête, j’étais très curieuse de découvrir ce contour riche en ingrédients bio mais surtout originaux. Et même si rien ne remplace une bonne nuit de sommeil, des massages circulaires matin et soir aident à réveiller le regard, mais surtout l’hydratation du contour de l’oeil est parfaite.

En savoir plus

 

 

Ooh! – Huile visage anti âge

Je gardais précieusement ce petit échantillon dans ma trousse de toilette pour essayer cette marque dont j’avais entendu beaucoup de bien. J’utilise normalement le sérum à la rose de Balm Balm ou Dr Organics, deux super produits, mais coup de coeur pour cette huile anti âge au Cacay. L’huile de cacay est reconnue pour ses vertues anti âges, mais aussi excellente pour les peaux à problèmes, riche en vitamine E elle aide au renouvellement de la peau et donc excellente pour les cicatrices, vergetures etc.

Je l’ai appliqué en complément de mon sérum pendant une période de crise hormonale, et j’ai été assez bluffée de voir que les cicatrices de bouton (honteusement tripotés), partaient aussitôt! Je vais donc en acheter un flacon d’huile de cacay et le stocker pour effacer toutes les petites marques du visage et même du corps.

En savoir plus 

 

 

Lavera – Gel nettoyant peaux sensibles

Je ne vous présente plus Lavera, une excellente marque bio et vegan, dont les compositions sont toujours très cleans. Je suis rarement déçue par les produit Lavera, et ce gel nettoyant fait partie de mes favoris. Je me démaquille à l’huile Acorelle le soir, et nettoie ma peau au gel nettoyant le matin pour éliminer les dernières saletés. C’est frais, et le citron et la mauve sont idéals pour les peaux sensibles avec un nettoyage en douceur. C’est un produit simple, efficace, bon pour réveiller son teint de bon matin. Attention à utiliser un tonique après un nettoyage à l’eau pour éliminer le calcaire qui se dépose sur notre peau fragile.

En savoir plus

 

 

Connaissez vous ces produits ? Quels sont vos soins favoris du moment ? 

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Camille 4 April 2017 at 9 h 22 min

    Je n’utilise aucun de ces produits mais par contre j’ai un dentifrice Lavera au propiolis et à l’échinacée et j’en suis ravie !
    Merci pour ces conseils 🙂

    • Reply biobeaubon 11 April 2017 at 12 h 32 min

      Il est très chouette ce dentifrice en effet! Plus agréable qu’un Freedent and co (à la composition pas géniale d’ailleurs…).

  • Reply Sarah 4 April 2017 at 9 h 45 min

    Ton article m’intéresse vraiment, car depuis que je suis maman, et d’autant plus depuis que j’allaite, je prête une attention particulière à ce que j’utilise en termes de cosmétiques. J’essaierais bien ce déo en particulier, sais-tu dans quels commerces on peut le trouver “en vrai”? J’hésite à le commander ou tester une recette maison dénichée sur le blog @unecheapfille…

  • Leave a Reply