Lifestyle

Grohe Sense, pour une maison plus saine

6 June 2017

 

L’eau et l’humidité peuvent être deux dangers potentiels dans une maison. L’humidité crée de la moisissure, qui favorise les problèmes respiratoires… J’habite dans une vieille maison edwardienne, assez typique à Londres, qui a le privilège d’être très authentique, mais qui demande beaucoup d’attention pour éviter les problèmes d’humidité. Et vice versa, un air trop sec peut aussi provoquer une irritation des sinus, des yeux sensibles, et une peau sèche. Tout est dans l’équilibre!

 

J’ai utilisé des absorbeurs et pris soin d’aérer tous les jours les pièces principales pour éviter l’humidité, qui pourrait être néfastes pour nos bronches et surtout celle du bébé, mais jusqu’à présent je réagissais sans en connaitre la cause.

Le Grohe Sense, un capteur intelligent d’eau et humidité, est une mini révolution en la matière, car sans branchement ni installation préalable, il permet de mesurer le taux d’humidité et vous prévient en cas de fuite éventuelle. 3 piles suffisent pour brancher le capteur pendant … 4 ans!  Niveau design, l’objet est blanc, minimaliste, et surtout super discret dans une pièce.

Je vous explique le fonctionnement : il suffit de d’allumer le Grohe Sense et le poser dans une pièce à côté d’un endroit que vous souhaitez mesurer (une machine à laver, baignoire, placard sous un évier par exemple), et le capteur waterproof s’occupe du reste. En cas de fuite, vous recevrez une alerte sur l’application Grohe Sense, pour vous permettre de réagir à temps.

Via l’application, il est possible de recevoir une notification en cas d’eau stagnate, de mesurer le taux d’humidité, la température ambiante d’une pièce, mais aussi des conseils pour adapter sa consommation et éviter le gaspillage.

Au quotidien, je le pose dans ma chambre, où le bébé dort encore, pour mesurer le taux d’humidité et la température quotidiennement et éviter les dégâts, et quand je ne suis pas à la maison dans la cuisine où l’on trouve le lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge.

L’idée est d’éviter une facture salée du plombier (vécu!), et pouvoir alerter mon voisin en cas de fuites, et donc couper l’arrivée d’eau rapidement, le capteur relève la présence d’eau en moins de 10 minutes, et pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille!

En bref, le Grohe Sense est un petit objet malin, qui permet vraiment de vivre plus sereinement dans une maison plus saine, et éviter les catastrophes sur la santé mais aussi sur le budget!

 

Pour en savoir plus sur Grohe Sense 

Article sponsorisé par Grohe.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply