Biobeaubon a pris ses quartiers d’été. Je suis un peu moins présente par ici chaque été, car je me demande toujours si vous continuez à lire les blogs en vacances ? C’est souvent le moment idéal pour déconnecter, lire et lézarder au soleil pour les plus chanceux(euses).
Cet été j’apprends à lâcher prise. Ce qui semblerait facile pour une adepte de la méditation et du yoga est en réalité beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre au quotidien.
Depuis le début de ma grossesse, j’ai du apprendre à faire confiance à mes ressentis et surtout à m’écouter. Je vis toujours à 100 à l’heure dans une course effrénée entre travail, voyages, explorations de Londres, projets divers, et depuis quelques mois je me force à calmer le rythme pour reprendre mon souffle.
Pour être honnête mon corps s’est chargé plusieurs fois de me le rappeler, et si regarder une série sous la couette après une journée de travail m’a toujours semblé culpabilisant, j’apprends aujourd’hui à le faire et surtout à apprécier.
L’été dernier, j’avais pourtant expérimenté 3 semaines sur l’île de Lanzarote, sans wifi, avec une chaine de télévision qui captait uniquement des vieux films quand il faisait trop chaud pour sortir, mais surtout la chance incroyable de prendre le temps de réfléchir, dormir, lire, respirer, sans avoir aucun but. J’étais revenue à Londres transformée, et positive.
J’ai ressenti le besoin revenir sur cette île cet été, pour reprendre une dernière grande respiration avant d’envisager mes derniers mois de travail, un déménagement et la préparation de l’arrivée de la petite personne.
Toute cette période est un accélérateur d’émotions, et surtout le meilleur exercice pour apprendre à rester calme. J’expliquais à ma famille que déménager sans aucune visibilité aux Etats-Unis aura été moins effrayant que de se préparer à accueillir à un enfant.
Tout ce que je ressens en ce moment est parfaitement contradictoire, entre le corps qui demande à ralentir la cadence, et la vie qui impose de penser à mille choses très pragmatiques. Il faut aussi apprendre à vivre avec la sensation que le corps change cela demande une adaptation quotidienne, même pour de petits gestes basiques. Je suis partagée entre immense sérénité et instants de panique. Majoritairement, la sérénité l’emporte, avec l’envie de vivre dans ma bulle.
Ma réponse dans ce cas, est de partir faire une pause hors de Londres aussi souvent que possible. J’ai passé du temps en Italie, à Copenhague, mais aussi en famille pour me ressourcer.
L’esprit devient plus clair pour réfléchir sereinement à la suite, et être hors de son quotidien impose une prise de recul. On est beaucoup plus productif(ve) en s’octroyant des pauses pour redéfinir ses priorités.
Pas de recettes miracles, de to-do list ou de bullet journal, et encore moins de miracle morning cet été : mais apprendre à s’écouter, à lâcher prise, pour appréhender le changement sereinement.
Prenez soin de vous et surtout : un bel été !
Photo libre de droits par Pixabay.com
3 Comments
Bonnes vacances ! j’aime bien lire tes articles positifs ; j’ai souri en lisant la comparaison entre avoir un bébé/partir aux USA et ce qui est le plus effrayant 😉
De mon côté, j’ai énormément de mal à lâcher-prise… Je bosse beaucoup et je crois que je me suis convaincue que j’aimais ça, alors ne rien faire est de l’ordre du défi suprême, même le week-end, même le soir… J’attends les 15 jours de vacances annuelles pour complètement couper, randonner, camper… y’a que comme ça que j’y arrive à être tranquille !
Merci !
Ah c’est sur que les changements de pays avec option “saut dans le vide” me paraissent légers maintenant 🙂
Je fonctionne pareil, et je voyage souvent avec mon ordinateur et déplace mon bureau, ce qui est une chance mais n’aide pas toujours à la déconnexion.
J’aime travailler, j’aime mon boulot, et explorer Londres le reste du temps mais je me surprend malheureusement à penser que mon temps libre doit être productif. Et là pour le coup la maternité est un très bon exercice! Il va falloir couper, pas le choix…
Take care xxx
Coucou !!!
Je comprends complètement ta vision, je pense comme toi que quand on est dans une forme de dualité et qu’il y a besoin de lâcher prise, rien de mieux que le voyage pour s’oxygéner l’esprit !!! Moi personnellement pour lâcher prise j’utilise très souvent la méditation et l’autohypnose qui m’accompagne dans mon mode de vie pour me recentrer sur l’essentiel :). Mais comme toi j’aime le voyage et je programme bientôt d’aller au Vietnam. Merci pour ton partage !!!!