De passage à Londres pour quelques jours ou plusieurs mois? Pourquoi ne pas essayer un cours de yoga dans la capitale anglaise? Londres dispose de nombreux studios de yoga pour pratiquer à toutes les heures, et tous styles!
Focus sur 5 centres londoniens où je pratique régulièrement pour découvrir le yoga 100% british!
The Life Center – Notting Hill
The Life Center est un centre niché au coeur de Notting Hill, à quelques minutes à pieds de la station de métro Notting Hill Gate. Ce petit centre de 2 studios propose de nombreux cours du lundi au dimanche. Tous les styles de yoga sont enseignés: Mysore, Ashtantga, Vinyasa, Yin, Restorative, prénatal etc.
Il existe également un autre centre à Islington, ainsi qu’une clinique de yogathérapie qui propose une première consultation de 90 minutes à 20£ seulement pour découvrir cette approche.
L’ambiance est chaleureuse, un vrai studio de quartier, où l’on recroise souvent les mêmes têtes. L’enseignement de qualité, les professeurs toujours à l’écoute.
Triyoga – Camden
Triyoga Camden est la perle des studios de yoga. Plus qu’un studio, un espace de vie, doté d’une boutique, et d’un café restaurant où l’on peut siroter un jus frais, un smoothie ou un chai latte manger des dragons bols vegan et des gâteaux crus. L’ambiance est très chaleureuse, les 6 grands studios lumineux (avec des verrières ou grandes baies vitrées) pour pratiquer le yoga à la lumière du jour.
On trouve aussi une salle de méditation très confortable, entre encens, bougies et coussins, ainsi qu’un sauna. Douches à la suédoise, sèches-cheveux, fers à lisser et produits de beauté organic sont à la disposition des adhérents.
Niveau planning, de nombreux cours de 7h à 21h, tous les styles de yoga (et du pilates) sont représentés. Chez Triyoga l’accent est mis sur l’enseignement chacun des professeurs, leur sensibilité et parcours. On croise souvent des profs très connus qui viennent animer l’un des nombreux workshops!
Que vous veniez pour un cours d’Ashtanga, une séance de méditation guidée, ou pour le Kirtan du vendredi soir, Triyoga Camden risque de vous séduire par sa situation atypique et son ambiance relax!
Astuce: Chez Triyoga, pensez à avoir une pièce de 1£ pour les vestiaires.
Triyoga – Soho
Au coeur de la célèbre Carnaby Street, Triyogo Soho dispose d’un emplacement central, au 3e étage de la belle place Kingly Court. Le cadre est plutôt exceptionnel, un studio caché, au dessus les boutiques et cafés. Le studio propose 2 salles, claires et agréables pour pratiquer sereinement. Du lundi au dimanche, le studio propose des cours pour tous les niveaux, et tous les styles!
Plus petit que le studio de Camden, Triyoga Soho n’en demeure pas moins populaire: pensez à réserver vos cours le week-end pour avoir une place! L’ambiance est chaleureuse, détendue, et les professeurs Triyoga toujours passionnés pour faire découvrir la pratique du yoga mais aussi son histoire.
Il existe une petite boutique où acheter des livres, vêtements ou accessoires de yoga, ainsi qu’un café pour faire une pause avant d’affronter la foule d’Oxford Street!
Triyoga – Chelsea
Cette troisième branche de Triyoga se situe dans le quartier chic de Chelsea, sur la belle avenue de King’s Road. Le studio est aussi agréable qu’à Camden ou Soho, mais attendez vous à une population plus posh!
La qualité des cours et l’éventail de styles proposés est un gage de l’enseigne Triyoga: sérieux et passion!
Après un cours, prenez le temps de manger une des spécialités raw vegan du restaurant qui est classé comme l’un des meilleurs lieux crudivore de Londres!
Jivamukti London
Le studio de Jivamukti London de l’ouest Londonien, se trouve près du métro Westbourne Park sur les quais de l’Union Canal. Le lieu est grand, lumineux, et très agréable avec plusieurs cours de Jivamukti (uniquement) à la carte par niveau, des séances de méditation guidée, et des évenements comme des conférences et des potlucks vegan.
Ici, les professeurs sont des personnalités populaires, et les élèves aiment venir recevoir un enseignement très spirituel mêlé à une pratique du yoga très dynamique. On y retrouve une ambiance très américaine, axé sur la communauté, le dépassement de soi et le partage d’expérience.
Les professeurs sont à l’écoute, quel que soit votre niveau! Un enseignement de qualité dans un lieu spacieux.
http://www.jivamuktiyogalondon.co.uk/
Namaste (& cheers!).
Anouchka
4 Comments
Hey, Charlotte, c’était chouette de te croiser au yoga! Jolie rencontre.
Je te mail avec le nom de mon agence etc.
xxx
Anouchka
Il y a peu je vivais encore à Londres et j’emmenais mes petites à Tri yoga ! Par la suite j’ai pris des cours chez eux et l’ambiance est très très chouette. Ils ont plusieurs adresses et mon préféré est celui de Covent Garden. Après mon cours du dimanche matin je prenais toujours mon repas ici.
Je suis vraiment heureuse de découvrir ton blog car ces adresses je les connais et ça me rappelle bien des souvenirs encore très vifs.
J’adore l’ambiance de Triyoga, je fréquente celui de Camden, on s’y sent bien et les cours sont excellents. Je pratique dans un studio près de chez moi, Yoga Roots, à Portobello Road qui vient d’ouvrir, 12 personnes maxi, c’est vraiment un chouette endroit!
A Londres, on s’y attache!
Ouah Merci beaucoup ça donne envie de découvrir tous ces endroits aux ambiances différentes. Pour l’instant je continue mes cours de yoga en province mais peut-être que bientôt j’irais tester les enseignements riches des grandes villes 🙂