Monthly Archives

May 2015

Presse

Retrouvez Biobeaubon chez Femininbio et Tryndo

31 May 2015

 

Je vous livre de l’actu toute chaude! J’ai eu l’occasion de répondre à deux interviews pour le magazine Femininbio et le blog Tryndo

 

Femininbio

11110232_10155655262510305_4376790791535014622_n

 

Retrouvez moi en interview pour la rubrique “Blog du mois” chez Fémininbio, un site que j’aime énormément pour ces articles complets, et toute l’inspiration pour mener une vie saine et éthique.

Coup de coeur et coup de gueule engagé, routine beauté, voyages, je vous raconte tout dans le magazine de juin, disponible gratuitement sur iPad (téléchargez l’application ici), et courant du mois sur le site.

 

 

 

Tryndo

Et-toi-cest-quoi

 

Pour les sportives, où celles qui cherchent à se motiver et s’organiser pour faire plus de sport, rendez vous sur cet article de Tryndo “Et toi, c’est quoi ton planning?”.  Je partage avec plusieurs blogueuses sport mon planning hebdo pour lutter contre la flemme! Si vous ne connaissez pas Tryndo c’est un concept qui cartonne en Angleterre, un pass multi-salles et studios pour faire du sport à volonté.

 

 

A très vite pour de nouvelles actus, et articles!

 

 

Anouchka

 

 

 

 

Bien-être, Vegan

Tops / flops | les cosmétiques vegan et cruelty-free anglais.

28 May 2015

 

 

Déjà 6 mois à Londres, 6 mois de promenades mais aussi de découvertes cosmétiques. J’aime beaucoup dénicher des marques locales quand j’arrive dans un nouveau pays. J’ai découvert plein de jolies marques américaines grâce à la Vegan Cuts Box par exemple.

J’ai tendance à toujours aller vers des marques naturelles. Ma routine implique des huiles végétales et de l’aloe vera. Huile d’amande douce sur les jambes et les coudes, huile de coco sur les cheveux, huile d’abricot en contour de l’oeil, huile de vitamine E sur les cicatrices et les mains, et du gel d’aloe vera en crème de jour.

Alors évidemment quand on teste de nouveaux produits, il y a de très belles suprises, et des mauvaises. Ok, très mauvaises. Ma peau à été un peu vexée, elle est devenue toute rouge.

Petite précision: je n’ai aucun partenariat avec les marques citées dans cet article. Ces produits peuvent très bien vous convenir, je livre ici simplement une revue de mon utilisation.

 

 

Les tops

FullSizeRender (14)

 

Commençons par une note positive. Après une expérience désastreuse (attends, ça arrive!), j’ai décidé de changer ma routine beauté avec une marque vraiment naturelle, bio, et cruelty-free. J’ai découvert la marque Dr Organic chez Holland and Barret (je pourrais passer des heures dans cette boutique).

La marque propose de multiples gammes: aloe vera, huile d’argan, tea tree, noix de coco, boue de la Mer Morte, Vitamine E, huile d’olive, Lavande… et surtout de nombreux produits de la crème de nuit au déodorant!

J’ai choisi les soins à la rose d’Otto, ma peau avait été pas mal irritée et je cherchais des soins hydratants, raffermissant,  et adaptés aux peaux mixtes.

La composition est ultra clean et super très claire, ce sont des produits vegan, non testés, bio, à base d’huile végétale et ingrédients naturels, sans parabens, sans SLS, sans parfum, et sans couleurs artificielles.

Dans la crème de nuit on retrouve par exemple: de l’huile de rose d’Otto, de l’eau florale de rose, de l’aloe vera, du beurre de karité, de la camomille, de la vitamine E, de l’extrait de fruit de la passion, et j’en passe.

Depuis 2 semaines, j’utilise donc chaque matin le démaquillant crème, puis le toner, ensuite le sérum et pour finir mon gel d’aloe vera. Le soir, même rengaine avec la crème de nuit (à la place de l’aloe vera) et le sérum pour finir. J’utilise pour le moment le sérum (à base d’huile végétale) aussi pour les yeux en me massant le contour de l’oeil doucement.

Alors? Alors c’est super-chouette! Ma peau est hydratée, ne tiraille plus, elle est plus souple. On sent que les produits sont naturels et doux. Je me réveille avec une peau clean et claire, et le démaquillage est nickel.

Pour les petits boutons (saletés d’hormones), j’applique le blemish roll-on à l’aloe vera et au tee tree que je vous conseille VIVEMENT. Il élimine un bouton en une nuit, ultra efficace: on va vivre une grande histoire ensemble.

La journée, ma peau mixte ne brille pas, même avec le sérum.

Résultat, je pense me prendre le contour de l’oeil aussi, pour compléter ma gamme et pourquoi pas tester un déodorant. Mon gel d’aloe vera en crème de jour me convient bien pour le moment.

Niveau prix? Entre 8 et 10£ le produit, et ça reste très raisonnable vu qu’il existe toujours une offre 2 achetés 1 offert en boutique (dans beaucoup d’enseignes anglaises). On les trouvent chez Boots et Holland and Barrett.

 

 

Les flops

Superdrugs

FullSizeRender (15)

 

 

Voici deux produits à ne jamais mettre dans votre trousse de toilette. Je ne suis pas très regardante niveau prix: je connais d’excellents produits super cheap (huiles végétales, gel d’aloe vera etc.) comme très chers, je juge plutôt sur l’efficacité.

Cela font partie de la catégorie cheap, 2 ou 3£ le produit mais j’ai été curieuse de cette marque labellisée cruelty-free et vegan. Pour des produits Superdrugs (l’équivalent moins du Monoprix), l’initiative est vraiment positive.

Sauf que bof. La crème hydratante – sérum (le truc entre les 2) m’a filé des boutons et un teint foireux. Donc niveau glow, on repassera. Et le contour de l’oeil qui réveille le glow naturel (encore lui) à fait la grasse mat’.

Niveau compo, rien de très clair, ce n’est pas bio et on parle vaguement de Kiwi et de mûre.

Donc aucune efficacité, mis à part me filer des boutons. Je vous reparlerais de cette marque avec les fonds de teints matifiants les plus tristes jamais essayés.

Passez votre chemin, même si c’est vegan, cruelty-free et cheap.

 

 

Boots

FullSizeRender (16)

2 autres produits flops, achetés la même journée mais chez Boots (un autre équivalent du Monoprix). J’aimais bien Botanics, j’achetais des crèmes matifiantes aux Etats-Unis, pour moi c’était une marque clean et sympa.

Déception! Le démaquillant m’a arraché les yeux, il pique et ça c’est mauvais signe. Résultat, même après avoir rincé mes yeux à l’eau claire, j’ai clairement ressenti une irritation.

 

Pour l’anecdote, c’est un démaquillant pour les yeux et il est écrit de ne pas le mettre en contact … avec les yeux. Pratique Botanics!

FullSizeRender (17)

Donc je préfère utiliser mon démaquillant crème Dr Organic qui ne me pique pas ou un démaquillage tout simple à l’huile de coco.

 

Passons à la crème de nuit maintenant, “hydratante et éclaircissante” à l’hibiscus, c’est en fait une crème à base d’eau, avec du parfum, et pas mal d’ingrédients chimique. Donc en bref, une peau irritée le matin avec des petits boutons en réaction. Je pense que la composition n’a pas plu à ma peau, le parfum ou une des composantes.

Ma relation avec la marque est un peu tristoune depuis ces deux ratés, je n’ai plus ou presque plus d’imperfections depuis que j’ai arrêté d’utiliser ces produits. Avec une promesse de produits naturels, on est en fait loin du compte.

 

Donc encore une fois, je reste avec ma crème de nuit Dr Organic, ou une huile végétale type amande douce et abricot en contour de l’oeil qui respecte parfaitement ma peau.

 

 

 

Je reviendrais très vite avec mes tops et flops make up, toujours shoppés dans mes boutiques londoniennes et avec une review mensuelle de la box beauté organic Lovelula!

 

Quels sont vos derniers coup de coeurs / gueule cosmétiques? Partagez vos avis!

 

Etats-Unis, Portraits de voyageuses, Voyages & Adresses

Portraits de voyageuses | Elsa à la Nouvelle-Orléans

26 May 2015

 

Je suis ravie d’inaugurer une nouvelle rubrique sur le blog : Portraits de voyageuses. L’idée est de vous faire découvrir des femmes qui habitent à l’étranger et/ou des voyageuses, qui viendront ici partager leurs aventures, anecdotes et bons plans.

Inspiration pour un premier voyage en solo, rêve de partir vivre ailleurs, ou envie d’évasion?

Dans ce premier volet, Elsa nous raconte sa vie à la Nouvelle-Orléans la ville mythique du sud des Etats-Unis, et ses voyages autour du monde. A vos carnets, c’est une pluie de bonnes adresses qui arrive!

 

photo-2 (2)

 

 

 

 

Dans quel cadre es-tu partie habiter à la Nouvelle-Orléans ?

Entre début 2012 et fin 2014, j’ai partagé mon temps entre le sud de la France (où je fais mon doctorat, en géographie) et la Nouvelle-Orléans, l’objet d’étude de ma thèse sur la gestion de crise en cas de catastrophe naturelle. The place to be, tu me diras 😉

471340_10150613186851288_303768331_o

 

 

 

 

La Nouvelle-Orléans est connue pour son histoire et sa culture musicale, mais comment décrirais-tu la vie quotidienne ?

483646_10151472904626288_1568099616_n

Eclectique, surprenante, unique : la vie à la Nouvelle-Orléans ressemble un peu à la série télévisée Treme, en fait. Sans rentrer dans les clichés, c’est plutôt vrai que la vie culturelle de la Nouvelle-Orléans est très, très riche. Entre l’inénarrable Mardi Gras (qui doit durer un mois…), les Super Sundays – ces parades d’Indiens costumés, les clubs de jazz et les Marching Band de lycéens qui s’exercent dans les rues, les virées dans les bayous (les zones de marécage tous droits sorties des « Bêtes du Sud Sauvage »), les fêtes à Lafayette ou à Saintmartinville…

Impossible de s’ennuyer dans un Etat où il y a plus de festivals que de jours de l’année !

 

 

 

 

 

 

Quels sont les lieux à ne pas manquer à la Nouvelle-Orléans ?

1523675_10151945346466288_28286788_o

Outre les lieux, il y a surtout quelques artistes à ne pas manquer !

Pour écouter de l’excellente musique : sur Frenchmen Street, LA rue des clubs de jazz, j’affectionne particulièrement The Spotted Cat (pour les cours de swing l’après-midi !), le DBA tous les lundis soir pour voir l’excellent Glen David Andrews (mon musicien préféré en ville) mais aussi le Three Muses (où joue régulièrement le groupe Harmonouche, composé entre autres de deux français, Pascal et Raphael). En s’éloignant du French Quarter (le centre historique), il y a le Maple Leaf Bar dans le quartier Uptown, où l’on peut avoir la chance d’écouter le renversant Rebirth Brass Band. De l’autre côté de la ville, dans le quartier de Bywater, c’est à l’incroyable bar à vins Bacchanal que l’on pourra apprécier une soirée en plein air, avec du bon vin et du bon fromage, assis dans des chaises en fer forgé, à écouter de la musique sous les lampions !

Enfin, last but not least, il faut aller faire un tour dans le quartier berceau du jazz et des brass band, Treme. Là-bas, une incroyable femme tient le Ooh Pooh Pah Doo bar, où viennent parfois jouer ses neveux, dont le mondialement connu (et vraiment très très sexy 😉 ) Trombone Shorty.

Pour le reste, il ne faut pas hésiter à juste se balader dans les rues et à lever les yeux. Cette ville porte en elle 300 ans d’histoire, entre influences françaises, caribéennes, espagnoles et américaines : la ville créole par excellence. La cathédrale Saint Louis est d’ailleurs la plus vieille des USA. Royal Street est tout le temps pleine d’artistes de rue incroyables (la violoniste Tanya ferait pleurer n’importe qui), et il ne faut pas hésiter à monter à l’étage au-dessus du supermarché Rouses (à l’angle de Royal St. et de St Peter St.) : l’atelier d’artiste d’Isabelle Jacopin, française installée depuis longtemps ici, vaut le détour !

 

 

 

 

 

Comment prépares-tu tes voyages, guide et carnet de route ou improvisation sur place ?

1502869_10151945349441288_1370303827_o

Hmmm… Et bien je dirais que l’improvisation tient une large place dans ma vie, donc mes voyages y ressemblent ! Lorsque je voyage, j’aime prendre mon temps, ne pas être pressée… (c’est peut-être pour cela que mon dernier voyage à New York fut très pauvre en visites et lieux « à voir », mais riche en cafés, bars et parcs en tout genres!)

J’apprécie demander à mes amis leurs bonnes adresses lorsque je vais quelque part, et m’affranchir autant que je peux des endroits surpeuplés, fussent-ils incontournables. Quitte à regretter de ne pas avoir « tout vu ». Mais c’est ce qui fait le charme d’un voyage, pour moi : en garder pour une prochaine fois, pour avoir de bonnes raisons de revenir !

 

 

 

 

Quels conseils donnerais-tu à une femme qui aimerait voyager seule ?

8568197015_73bc8f4302_z (1)

Well, ce n’est pas évident de placer judicieusement le curseur entre « être bien consciente des enjeux » et « se méfier de tout et tout le monde ». J’apprécie sortir de ma zone de confort, sans pour autant me mettre en danger. Courageuse mais pas téméraire 😉 Pour celles qui ne sont pas rassurées, j’ai entendu parler d’un site web (Copines de voyage ?) pour permettre à des femmes de voyager à plusieurs.

 

 

 

 

Quelles sont tes prochaines destinations ?

1421225_10151945345971288_525213592_o

Et bien, ces six derniers mois je me suis « contentée » de destinations en Europe (Grèce, Royaume-Uni et Espagne), faute de temps (je suis dans la dernière ligne droite de mon doctorat !). Mais ma « Where to go ?  list » ne désemplit pas, et à priori le prochain grand voyage, ce sera la Chine et l’Asie du sud-Est !

 

 

 

 

La Nouvelle-Orléans en 4 mots ?

415941_10150613199396288_1755203143_o

Une odeur ? Celle des magnolias en fleur !

Un bruit ? Le bruit du streetcar, l’un des plus vieux tramways du monde (l’histoire d’« Un tramway nommé Désir », – A streetcar named Desire, se situe à la Nouvelle-Orléans)

Une adresse incontournable ? Plus qu’une adresse… La promenade le long du Mississippi, un incontournable à chaque départ et arrivée, pour moi.

Une phrase ? « You are not a stranger here, just a friend never met ». J’ai lu cette phrase peinte sur un mur de Claiborne Avenue lors de ma première semaine à la Nouvelle-Orléans, en 2012. Elle a inauguré mon premier carnet de voyage…

 

 

 

 

Merci à Elsa pour cette visite de la Nouvelle-Orleans, les photos magiques et ses bons plans!  Pour aller discuter avec Elsa rendez-vous sur son compte Twitter @epeinturier

 

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, contactez moi sur anouchka(at)biobeaubon.com

 

Anouchka

Gambie, Voyages & Adresses

Découvrir la Gambie |Partie 2, les lieux incontournables

25 May 2015

Après une première rencontre avec la Gambie, je vous emmène à la découverte des lieux incontournables à ne pas manquer durant votre séjour.

Une semaine en Gambie vous permettra de découvrir la côte Senegambienne, ses plages et parcs nationaux pour se plonger au coeur du célèbre “The Gambia Experience”.

 

 

 

Kololi Beach

G4

La plage de Kololi s’étend sur de nombreux kilomètres.  Parfaite pour faire de grandes ballades en sirotant un jus de fruits frais (pas de blender ici, tout est fait à la main), profiter de l’un des restaurants / bars de plage, ou marcher jusqu’au Senegambia strip et Monkey park.

Le Poco Loco est un endroit agréable, face a la mer, calme et fréquenté par beaucoup de Gambiens pendant le week-end. Les Gambiens aiment aussi venir le soir pour faire du sport.

J’ai été impressionnée par le niveau et le sérieux des entrainements : seuls ou en groupes des séances de squats, pompes, runs, par dizaines sont organisées tous les soirs. Mon hôtel le Djeliba était d’ailleurs situé à Kololi Beach, et je vous le recommande vraiment : un hôtel confortable et agréable avec une ambiance vraiment chaleureuse.

Kololi, c’est l’endroit parfait pour passer une journée ou soirée face à la mer, en évitant les coins trop touristiques!

 

 

 

 

Makasutu Park

g1

Pour visiter le Makasutu (la forêt magique en Gambien), prévoyez un grosse demi-journée et un guide. De nombreux guides sont disponibles en cherchant sur ce site ou via vos hôtels.

Mon conseil: en Gambie ne faites pas l’erreur de passer à coté d’un accompagnateur. Ils connaissent parfaitement les parcs et la nature gambienne. Vous aurez le privilège de découvrir la faune et la flore : chaque fleur et son utilisation médicinale, les différents arbres et leurs significations dans la culture africaine et tous les singes ou oiseaux qui se cachent dans la jungle. 

Une visite typique du Makasutu se déroule en 4 parties : un accueil et explication autour de l’historique du parc, une balade en canoë à travers la mangrove, une randonnée dans la jungle, et un déjeuner autour de spécialités gambiennes.

La balade dans la jungle est une expérience incroyable : j’ai pu découvrir des fleurs et arbres très rares, des espèces d’oiseaux par dizaines mais surtout des singes.

Le babouin est une espèce très représentée en Gambie. Au milieu de la promenade, nous avons assisté à  une « migration » de 300 babouins de Guinée dans la forêt. 

G2

 

Ce qui reste magique en Gambie est le respect des animaux. Vous avez le droit de visiter le parc national, mais interdiction de nourrir les singes, juste de les observer. Au Makasutu, aucune démonstration pour touristes, ni de photos payantes :  Les singes déambulent partout autour de vous, mais vous êtes chez eux.

Pour finir la visite : un petit tour pour découvrir de l’alcool de Baobab, et une pause culinaire pour finir cette journée autour d’un déjeuner gambien avec un Domoda (légumes dans une sauce de beurre de cacahuète, vegan sur demande). Mon expérience favorite en Gambie!

 

 

 

 

 

Kotu

FullSizeRender_3

Kotu est situé sur la cote Sénégambienne à 20min en taxi du Senegambia Strip. Une journée à Kotu, le programme idéal pour bouquiner sur la plage, manger dans un restaurant gambien, et faire le marché pour trouver des chapeaux et des pagnes.

Le Paradise et le Domino sont deux plages vraiment agréables, et la nourriture gambienne (Domoda) à tomber!

 

 

 

 

Cape point

FullSizeRender_2 2

Cape Point est mon endroit favori en Gambie. Un petit bijou très protégé. Si vous allez jusqu’au Calypso (30min de taxi du Senegambia) vous découvrirez la plage de Cape Point, connue pour ses bateaux colorés et sa douceur de vivre.

Très calme, la plage du Calypso n’accueille que 10 personnes seulement, pour une sensation « seul(e) au monde ». Des crocodiles recueillis par les pêcheurs barbotent à coté du restaurant dans un étang. J’ai compris la signification de l’expression « lazy as a croc ». Ces crocodiles ne chassent pas, même pas un poisson dans l’étang « ils sont comme des frères » disent les gambiens. Non, ils préfèrent le poisson offert par les pêcheurs matin et soir.

Des singes se promènent aussi sur la plage pour venir manger une banane et partir aussi vite, les chiens viennent fuir le soleil pour dormir sous votre transat. Cape point c’est un endroit sauvage, préservé et vraiment magique.

FullSizeRender_1 2

 

 

 

 

Senegambia Strip

GG3

Le Senegambia Strip est l’avenue des restaurants, hôtels, magasins et épiceries. On y trouve  des restaurants gambiens comme thaïlandais, chinois, indien ou italiens, toujours à la sauce gambienne.

La qualité des restaurant est excellente et l’ambiance animée. On y retrouve aussi beaucoup des couples européennes-gambiens, le non-dit de la prostitution masculine en Gambie pour gagner un visa.

En Gambie, on peut manger sans risques partout, les règles d’hygiènes sont scrupuleusement respectées, même au fond fond d’un parc national. Les enfants sont aussi les bienvenus en Gambie, ce qui fait de ce petit pays une destination familiale.

A la question : peut-on manger vegan en Gambie ? Pensez que la viande est un luxe que beaucoup ne se paient pas. Donc oui, tout pousse en Gambie (sauf les oignons importés de Hollande), alors profitez en : du jus de baobab et wungo, des bananes, des cocos, de la papaye, des tomates … La nourriture y est fraiche et savoureuse!

 

 

 

 

Monkey park

G3

Le Monkey Park est situé au bout du Senegambia Strip, il est accessible à pieds en 20min environ. Là aussi penser à prendre un guide, le parc est sauvage et nécessite une personne pour vous accompagner pour voir les singes ( et personne n’est à l’abri d’une mauvaise rencontre).

A la différence du Makasutu, les singes ont l’habitude de venir demander des noix aux touristes. Ils vivent évidemment dans leur environnement naturel, mais connaissent l’homme ce qui peut les rendre assez insistants.

Ne vous étonnez pas d’être suivi par des babouins qui vous tirent le doigt pour une quémander. C’est une ballade intéressante, même si le Makasutu vaut largement le détour pour voir des singes par centaines non nourris par l’homme.

 

 

 

 

La Riviere Gambia

GG1

J’ai donc fait UNE sortie de touriste pendant cette semaine. Une promenade en bateau le long de la rivière Gambia avec déjeuner gambien.

Les plus ? La rivière est magnifique et la promenade au soleil d’une demi journée en bateau a bouquiner et regarder le paysage vaut vraiment le detour.  De la nourriture (vegan sur demande) délicieuse cuisinée sur place par l’equipe.

Les moins ? Etre uniquement entre touristes et l’activité pêche qui m’a fichu froid dans le dos.

La prochaine fois, je demanderais a mes contacts gambiens une manière de faire du bateau sans passer par ce genre de sortie pour européens. Contactez Bob Gambia qui vous emmènera en bateau pour des découvertes plus locales!

 

 

 

La Gambie fait partie des voyages qui m’ont vraiment dépaysée. Je vous conseille vraiment de sortir des destinations attendues pour découvrir l’Afrique de l’Ouest, sa culture, et ses paysages paradisiaques. La Gambie a perdu énormément de touristes avec les rumeurs d’Ebola, l’Afrique est un continent pas un pays, et n’a pas jamais été touché par Ebola. Osez! C’est une destination qui plaira aux plus curieux d’entre vous, et aux amoureux des animaux et de la nature sauvage!

Lifestyle, Vegan

14 sacs vegan pour un look cruelty-free

23 May 2015

 

Avez vous remarqué que quand on papote avec un inconnu du fait d’être vegan, les questions s’enchaînent ?

  • Tu ne dois rien pouvoir manger au restaurant? – Pas au KFC, c’est certain.
  • Fais attention aux carences! – Juvamine n’a pas été inventé pour les végétaliens.
  • Plus de laine ni de cuir, mais tu vas sentir le plastique chaud en été!

 

Et c’est ce dernier point que je vais développer dans ce post. Il existe aujourd’hui de nombreuses marques qui proposent des sacs vegan sans cuir.  Et on en trouve pour tous les goûts: besace, tote bag, pochette, trousse à maquillage, shoulder bag etc.

Pour faire simple un sac en “skaï” de n’importe quelle grande chaîne est aussi vegan, mais attention au plastique et à son traitement. Evidemment, soyons clairs on ne peux pas faire toujours parfait, et l’essentiel est de trouver un sac qui nous plait, à un prix qui plait aussi à notre banquier (et ils ont tendance à aimer le cheap).

Non mes sacs ne sentent pas le plastique chaud en été (une vraie question existentielle), on fabrique aujourd’hui une jolie imitation au cuir sans inclure aucun acte de cruauté dans la fabrication.

Je vous ai préparé une sélection de 14 sacs vegan très chouettes, les liens et les prix sont  à retrouver en cliquant sur le >> 

A noter qu’il existent souvent d’autres couleurs sur le site des marques mentionnées!

 

PLANCHE1

 

 

1 – Matt and Natt / Aya Poppy >>

2 – Free People / Mylan Vegan Crossbody >>

3 – Urban Outfitters / MM6 Shopper Tote Bag in Red >>

4 – Etsy / 5 A Day Tote Bag – Kawaii Fruit and Vegetables >>

5 – Urban Outfitters / Reversible Vegan Leather Oversized Tote Bag >>

6 – Urban Outfitters / Anorak Kissing Squirrels Toiletries Bag >>

7 – Gunas / Ridley >>

 

 

 

planche2

 

 

 

8 – Wilby / Drayton Navy Loop Zip Tote >>

9 – Etsy / Sac de pluie >>

10 – Melie Bianco / Moly >>

11 – Gunas / Naomi >>

12 – Wilby – Arda Green double zip >>

13 – Free People / Olivia Perforated Hobo >>

14 – Urban Outfitters / New Reversible Vegan Leather Tote Bag in Red >>

 

 

Et pour répondre à de nombreuses questions sur les vieux en cuir que l’on a dans sa penderie, je n’ai tout simplement pas d’avis ni de jugement. Je garde mes sacs offerts par mes parents, qui ont finalement une valeur sentimentale, mais je ne rachète pas de maroquinerie en cuir. Après, certains préfèrent les donner, les vendre, les garder, ç’est à vous de juger!

 

 

 

Pensez à partagez en commentaires vos marques de sacs vegan favorites pour alimenter cette liste! 

 

Lifestyle, Vegan, Yoga

Ma wishlist zen du mois de mai

21 May 2015

 

J’ai décidé de créer une nouvelle rubrique pour vous parler chaque mois de ces objets, voyages, ou expériences qui me font terriblement de l’oeil. On commence avec une wishlist printanière très zen (pour changer).

 

 

 

 

Des leggings de yoga 

4363f95e13ee9d2ff603fb17c8d792a0

sweaty betty

Soyons clair(e)s, le leggins de yoga est un sujet sérieux. Ce n’est pas le yoga pants qui baille et qui fait honte, non, le leggings de yoga a aussi sa mode, et ses marques. En ce moment je craque pour les modèles de Sweaty Betty, une marque anglaise de Notting Hill  pour aller parader au studio.

Le leggings de yoga est assumé dans la rue, chez soi, au supermarché, et prend tout sens dès 5 minutes de méditation quotidienne. Voilà n’ayons plus honte.

Ce qui est drôle avec les leggings c’est que même celle qui ne porte que des jeans bruts et noirs, se surprend à acheter des leggings étoiles, papillons, ou transparent sur les mollets. Le leggings de yoga c’est un peu l’inconscient de tout ce que l’on ose pas porter tous les jours.

 

 

 

Is everyone hanging out with me? Mindy Kalling

books1120chaney

Après ma période “je-ne-lis-que-de-jeunes-auteures-françaises” je dévore maintenant des livres d’actrices américaines qui m’inspirent. Je lis par thèmes: littérature japonaise, française, scandinave, sur des périodes de 3 mois (personne n’a dit que j’étais monomaniaque).

J’ai commencé par Yes Please! d’Amy Poehler, que j’ai littéralement dévoré (et tweeté de nombreuses citations pour le montrer). Un bouquin superbe, qui fait rire et pleurer, et assume le fait d’être féministe, ambitieuse, passionnée et mère tout en étant drôle et humaine.

Ensuite j’ai lu Bossypants de Tinay Fey, l’acolyte d’Amy, dans la veine, un bouquin drôle mais pas que, qui montre le parcours pas si simple d’une jeune-femme qui avait envie de faire de la comédie. J’ai pleuré de rire (dans le bus) en lisant le récit de son voyage de noce raté, souri en découvrant ses expériences amoureuses très foireuses, bref ce livre est vraiment à mettre dans toutes les bibliothèques.

Le prochain sur la liste est de Mindy Kalling, la critique générale porte sur l’aspect un peu trop girly du bouquin, n’étant absolument pas girly je vais donc m’en faire une idée.

 

 

 

Une cc-cream Juice Beauty

Juicy Beauty

Juicy Beauty

Ou toute autre super cc-cream vegan et cruelty-free. Je vis une douloureuse période : la recherche du bon fond de teint ou cc-cream. J’utilise le Superdrugs matifiant, mais je trouve mon teint fadasse. Je cherche le fond de teint ou cc-cream qui hydratera, mais ne me fera pas briller la zone T (pourquoi t’existe?), et me donnera bonne mine. On m’a parlé de cette cc-cream Juice Beauty, un peu chère, mais apparemment super efficace. C’est bien l’efficace non?

Il y a aussi la REN qui semble plutôt pas mal, et déception sur la Pacifica qui me laissait la peau poisseuse.

Je lance un appel, quel est ton fond de teint / cc cream favori, naturel et cruelty-free? Ne sois pas radin avec les bons plans, mon teint en dépend.
 

 

 

Un Vitamix

Vitamix

Oui, je n’ai pas de Vitamix, mais j’ai une super excuse : je déménage tout le temps. J’ai donc donné mon électro-ménager français, puis américain, et je me contente du minimum aujourd’hui à Londres. Mais comme je me nourris principalement de soupes, de guacamole, de hummus et de chai latte, (monomaniaque, le retour) un Vitamix ça serait chouette.

J’en ai trouvé des reconditionnés pas (trop) chers sur la boutique Amazon de Vitamix, et je me laisserais bien tenter. Pour faire mon beurre de cacahuète maison, du hummus et du gazpacho pour l’été, j’avoue que ça me laisse rêveuse.

 

 

 

 

Des bolsters de yoga

118l_34676

Ces boudins, j’ose l’affirmer, sont des bolsters de yoga. On s’en sert en méditation pour s’assoir dessus et penser à des choses positives (vite résumé), et surtout en yin yoga pour effectuer diverses positions qui rendent vraiment cheesy.

Je pratique le yin 1 à 2 fois par semaine, mais ma prof m’a montré des positions à faire à la maison pour calmer le stress et les douleurs pelviennes (fameux syndrome pré-menstruel). C’est rudement efficace, et il vous suffit de 2 bolsters, un plaid et votre tapis de yoga.

Je vous ferais un article sur ces différentes positions très vite, AVEC MES BOLSTERS donc.

 

 

Des avis ou conseils sur la wishlist du mois?