Je rentre tout juste d’une semaine en Floride où j’ai pu découvrir Key West et Miami. Washington-Miami est à 2H30 de vol, assez pour fuir les tempêtes de neiges à répétition et trouver des palmiers et du sable blanc.
KEY WEST
Key West est à 3 heures de route de Miami, une belle et longue ligne droite et la mer de chaque côté. On passe d’îles en îles, le paysage est paradisiaque, c’est le début des Caraïbes.
Une fois sur place adieu la voiture, tout se fait à pied ou en vélo, et l’île ne manque pas d’activités: ballades, visites, plages, restaurants, sorties en bateau, couchés de soleil, yoga, plongée…. Sur ce dernier point, je suis définitivement plus à l’aise sur un bateau avec une bière fraiche qu’avec un tuba et un masque.
Astuce: Les compagnies proposent des sorties en bateau d’une journée/demi journée, nourriture/boissons incluses. Pensez à faire le tour de la Marina la veille pour prévenir que vous êtes végétarien/vegan et que le chef puisse prévoir plus de légumes/fruits/salades…
Les américains ont peu de jours de congés, chaque moment doit être parfait: mimosa (champagne/jus d’orange) de bon matin en mer, bières à volonté parce que “all you can drink” option, et surtout partage et re-partage de chaque moment vécu. On aime échanger, raconter, partager ici. C’est toujours amusant, quoique peu contemplatif.
Coup de coeur pour un restaurant vegan à l’atmosphère cosy: jus de fruits frais, cheesecake au lime (citron vert local), et carte originale…
The Cafe – 509 Southard St / Key West, FL www.thecafekw.com
Il existe peu de choix vegan sur l’île et j’ai été déçue par “Help Yourself Organic Cafe and Market”, un supermarché et restaurant qui propose des plats vegan. 8$ une salade à emporter périmée, c’est abusif. A éviter donc.
EVERGLADES
Sur la route vers Miami, je voulais visiter les Everglades, et faire un tour en bateau… Même si l’endroit reste magnifique, j’ai été déçue du côté touristique (ok) mais irrespectueux des animaux. Les responsables du parc s’amusaient de voir des touristes donner des chips à un paon. J’ai fuis l’attraction “démonstration de force avec un alligator”. Soyez vigilants avec ces endroits…
MIAMI
Les palmiers, Ocean Drive, la nuit qui ne fini jamais, la douceur de vivre, South Beach où tout se fait à pied, les immeubles art déco et les jolies couleurs…
Retour en ville, le client est roi aux Etats-Unis ne l’oubliez pas: vegans, pensez à demander à faire modifier n’importe quel plat, vous essuierez rarement un refus.
Mes adresses favorites? Spris, au 731 Lincoln Rd, un restaurant méditerranéen où le gaspacho et les salades sont à tomber. Et surtout une pizza gluten free excellente, avec une pâte croustillante (pas friable, croustillante).
On court chez Hiro Sushi pour manger vite, bien et pas cher des makis vegan ultra frais au 120 SE 3rd Avenue.
A éviter: Juice and Java sur Washington Avenue, le tofu scramble est en réalité 3 cubes de tofu à la poêle, les jus sont bons, mais les commandes facilement oubliées et le service moyen.
Alors oui Miami a une image superficielle de ville pour fêtards, mais pas que: il fait bon vivre sous le soleil, les plages sont belles, les restaurants originaux, les terrasses parfaites pour refaire le monde jusqu’à tard, et même au milieu de la nuit en haut talons la ville South Beach reste sûre.
A bientôt,
Anouchka
No Comments