Lifestyle

#AskMeAnything, je réponds à toutes vos questions

4 September 2015

Première édition du #AskMeAnything! Le concept est très simple, posez moi toutes vos questions et j’y répondrais sur cette page! Pour les plus timides, ou si votre question est un peu plus personnelle continuez à me contacter sur hello @ biobeaubon.com (tout attaché).

 

Quel à été ton parcours études / vie professionnelle ? 

J’ai étudié la communication, à l’école des Gobelins et au CELSA, avec un parcours 100% en alternance. J’ai eu la chance d’étudier la communication à travers le management, la communication interculturelle, sémiologie, sociologie, marketing…

A la fin de mes études, j’ai été engagée dans l’entreprise où je faisais l’alternance de mon Master en communication digitale, mais mon projet était de partir travailler à l’étranger. J’ai donc cherché un VIE en parallèle (contrat international pour les diplômés de – 28 ans) qui me permettait d’avoir un sponsor de visa aux Etats-Unis, et je suis devenu marketing manager à Washington en 2013. A la fin de mon contrat et visa, j’ai continué dans la même entreprise comme digital communications manager à Londres. Je travaille donc dans la communication digitale à l’international depuis 8 ans maintenant.

 

Vis tu en couple ou seule à l’étranger?

Comme le disait Audrey Hepburn, je suis très mariée (depuis quelques années déjà)! Je me balade avec ma famille, mon mari et mes 2 chats de pays en pays. Notre objectif est que lui comme moi nous épanouissions dans chaque aventure, autant personnellement que professionnellement.

 

Quelles sont tes origines? 

Le fait de bouger de pays en pays n’est pas anodin, je suis française née en Provence avec des origines kabyle, malgache/réunionnaise, italienne et russe. Donc je rajoute du gingembre, du basilic et de l’ail (souvent mélangés) dans tous mes plats, je n’utilise que de l’huile d’olive pour cuisiner, je porte un prénom russe, et j’ai tendance à croire que tout se fête autour d’un couscous.

 

Etais tu bilingue avant de partir à Washington?

Du tout! On pense parler une langue étrangère… avant de partir vivre à l’étranger. J’avais un bon niveau, qui me permettait de vivre, travailler, aller chez le médecin ou échanger avec des collègues mais clairement il faut 5 ans d’immersion environ pour devenir bilingue, donc avoir les mêmes nuances que dans sa langue maternelle. Je parle couramment anglais, c’est à dire que je suis parfaitement à l’aise en toute situation, et je commence à perdre mon français, c’est bon signe!

 

Quel est ton plat vegan préféré?

Tellement de plats! La soupe au pistou, les pâtes pistou-gingembre et le gratin dauphinois de mes parents, le Bo-bun, les noodles soupes japonaise avec des soba, le curry vert au lait de coco.

 

As tu publié des photos de ton mariage quelque part?

Non, je me suis mariée en 2011 et je ne bloguais pas encore à cette époque là. Pour beaucoup de raisons, comme le respect de l’intimité de mon mari, je ne publierais pas de photos ici. Mais par contre je connais bien le sujet “Comment éviter un burn out pendant l’organisation de son mariage?“, et pourquoi pas un article?!

 

Quelle a été la réaction de ta famille quand tu as annoncé ton départ pour les Etats-Unis?

Heureuse! Je cherchais LE contrat depuis quelques temps, il y a peu d’élus pour les Etats-Unis, donc ils étaient plutôt fiers. Après évidemment, aucun parent n’est ravi de voir son enfant filer à 8000 km. Ils m’ont toujours encouragés à réaliser mes rêves et même si tout n’a pas été évidemment les premiers mois, on réussi aujourd’hui à s’organiser parfaitement !

 

En dehors du yoga et des voyages quelles sont tes passions?

La musique, mon mari est guitariste, je baigne dans le rock toute la journée! La lecture, l’écriture, le cinéma, et de manière générale la découverte d’autres cultures me passionne. J’ai grandi et je continue à évoluer dans un univers familial et pro multiculturel. J’ai des périodes de plusieurs mois où je lis/regarde uniquement des livres/films sur un pays en ce moment c’est la Corée. Bref, je veux TOUT apprendre.

 

Quels sont tes blogs favoris?

J’aime le parcours et l’écriture de Marion Rocks, la cuisine créative de 100% végétal, l’univers de Eleusis Megara, Cherry Louise, Mango & Salt, et Natacha Birds, Pissenlit au Jardin et ses créations végétales – éthiques, parler yoga chez Endorphine, le Hibouyogi, Smootherie et Yogi Imparfaite et me reconnaitre dans les coup de gueules de Café Langues de Putes.

 

Si tu ne faisais pas le job que tu exerces actuellement quel activité aurais tu?

Médecin? Bon, mi-réalisable aujourd’hui. J’aimerais dans un futur proche me tourner vers le coaching et la psychothérapie, et être autrice de livres de développement personnel. Aider les gens à vivre le changement de manière positive dans leur vie. Je travaille sur le projet en ce moment avec mon bouquin!

 

Quel a été ton meilleur souvenir en vivant à l’étranger, et le pire?

Le meilleur? Toutes les découvertes, toutes les premières fois. Les couchers de soleil sur Manhattan ou Key West, conduire à travers l’été indien au Canada… Le pire? Un trajet post-opération entre New York et Washington, je connais TOUS les trous dans la route (6h), état par état. La Pennsylvanie gagne la palme!

 

Ta destination de voyage favorite?

TOKYO! C’est la seule ville ou je passe mon temps à dire “Oh waouh”. Sinon New-York, j’y ai passé beaucoup de temps, et je me sens chez moi là bas.

 

Quelles sont tes adresses favorites à Londres?

Primrose Hill et manger chez Mana ou déguster une glace dans le parc, trainer à Notting Hill / Portobello Road (mon quartier), longer le canal de Maida Vale à Islington, flâner à Camden, se perdre dans Hampstead Heath, faire du shopping à Kensington ou Covent Garden, boire un verre à Soho et manger japonais, aller voir une expo au Sommerset House.

 

Préfères tu vivres à Paris, Washington ou Londres?

Un mélange des 3 ? Mes amis à Paris, la nature et l’espace à Washington, et l’ambiance cosmopolite à Londres. Mais le meilleur compromis reste Londres: dépaysant, anglophone, culturellement différent de la France, intéressant pour le boulot, proche de ma famille, vivant, agréable, cool.

 

Quel est le prochain pays où tu souhaiterais habiter?

L’Espagne à Barcelone, ou l’Asie (Hong Kong ou Bangkok)? Pour le moment j’aimerais rester quelques temps à Londres, et envisager d’ici 2/3 ans un nouveau départ!

 

 

 

Merci à toutes / tous pour votre participation, et continuez à m’écrire, je réponds toujours, et le plus vite possible!

Anouchka

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Catherine 4 September 2015 at 13 h 40 min

    Ravie de te connaître un peu mieux… As tu des professeurs de yoga préférés ? Et quel(s) yoga(s) pratiques tu? À bientôt .

    • Reply biobeaubon 5 September 2015 at 11 h 37 min

      Mes professeurs préférés à Londres ? En Vinyasa Nadia Narain, en Yin Dirish Shaktidas, Kwali Kumara en Kundalini, et en Jivamukti Imalia. Je pratique ces yoga et le Bikram de temps en temps. J’aime changer de yoga selon mon envie, et surtout en écoutant mon corps. Le yin et le jivamutki restent mes pratiques favorites. Et là prof qui m’a donné envie de faire du yoga c’est Colleen Saidman, elle a un parcours incroyable, si tu as l’occasion de lire son livre fonce, il est très inspirant! Et toi?

      Bonne journée Catherine!

  • Reply Léa (Savoure la Vie) 4 September 2015 at 17 h 52 min

    Très bonne idée de nous permettre de te connaître mieux à travers ces questions!
    Merci pour les belles découvertes de blogueuses 🙂
    J’aime beaucoup ton parcours, et j’aimerais également vivre à Londres quelques années si possible!!
    J’ai une autre question: en dehors du yoga, est-ce qu’il y a un sport que tu affectionnes?
    A bientôt,
    Léa

    • Reply biobeaubon 5 September 2015 at 11 h 45 min

      Merci Léa!
      J’ai fait beaucoup de danse classique (mes pieds en gardent quelques traces), j’adore le ballet. Je trouve quelques similitudes avec le yoga, mais le ballet reste très exigeant, et ne permet pas le lâcher prise… Bon, au moins je sais faire un chignon parfait en 5 minutes avec 2 pinces 🙂
      Sinon je fais de la musculation en salle depuis plusieurs années, ça me détend. Même si je n’y trouve pas une passion folle à me documenter etc. Mais je ne pourrais pas vivre sans!
      Et toi? Yoga ou autre sport?

  • Reply Mélanie 5 September 2015 at 10 h 28 min

    C’est tellement agréable et enrichissant de te lire.

    Ton parcours est honorable.

    En te souhaitant de réaliser tous ces beaux projets !

    Bises <3

    Mélanie

    • Reply biobeaubon 5 September 2015 at 11 h 45 min

      Merci Mélanie <3

  • Reply Eleusis_Mégara 11 September 2015 at 11 h 03 min

    Oh merci Anouchka, je suis super touchée d’être citée ici ! 🙂 Je suis super admirative de ton parcours que je trouve courageux : quelle bougeotte ! Mais j’imagine combien ce doit être enrichissant même si moi, ça me tétaniserais complètement. Des bisous 🙂

    • Reply biobeaubon 23 September 2015 at 10 h 45 min

      J’ai le soucis inverse, j’ai toujours beaucoup bougé (merci mes parents), et le fait de rester dans le même endroit m’angoisse. Comme une privation de liberté!
      Mais ton volontariat te donneras peut être de continuer ailleurs plus longtemps, et là, tu seras contaminée aussi 🙂
      Bisous

    Leave a Reply