Hello, hello,
Devenir végétarienne, c’est aussi provoquer des questions, des débats, parfois de la curiosité positive mais aussi soulever des questions métaphysiques comme: “Mais où trouve-t-elle ses protéines?”.
Il est évident que tout le monde devrait se soucier du taux de protéines de son prochain.
Alors depuis quelques mois, je consigne précieusement les phrases les plus agaçantes que j’ai pu entendre, chose promise chose due, voici mon top 5!
5- «Et un bon Mac Do là, comme ça, un Big Mac, t’as pas envie? Jamais?».
C’est lourd. Non je n’ai pas envie d’un Big Mac, non le secouer devant mes yeux ne me donnera pas envie, oui tu n’as pas l’air malin. File.
4- «Non mais le lion dans la savane, il mange des animaux tu vois, bon, ben c’est pareil pour nous.»
L’alcool ne t’aide pas ma grande, et encore moins à cette heure avancée. Non tu n’es pas un lion, non ton supermarché n’est pas une savane où tu peux aller chasser l’antilope. Par contre, un brin de culture et se taire un petit peu t’aidera surement dans la vie.
3- «Mais enfin, même si tu manges pas de foie gras, accepte quand même l’assiette, sois polie».
Les mariages ne me portent pas chance vous verrez. J’avais demandé une entrée végétarienne, foie gras pour tout le monde, je refuse donc poliment en attendant que mon assiette arrive. Mon voisin trouvait très impoli que je refuse de la nourriture, il fallait que j’accepte, que je regarde ce foie gras dans le yeux, et que je ne mange pas. Du dîner.
Blaireau.
2- «Hum… Je vais vous apprendre quelque chose aujourd’hui, vous êtes végétalienne. Les végétariens mangent du poisson.»
Ca aurait pu être amusant, mais à 48h de mon propre mariage moins. Forte de ses convictions, cette femme m’avait prévu un poisson, pour de vrai. J’ai donc mangé une assiette «d’accompagnements», ça tombe bien, personne n’a faim le jour de son mariage…
1- «Moi dans mon travail, j’ai besoin de rester agressif, j’ai besoin de manger de la viande rouge tu vois?»
Nous avons un champion! Au même mariage, le même monsieur. Qui gagne la palme (bravo!). Un mélange subtil d’imbécilité et de machisme lui a donné toutes les cartes pour se hisser en haut du classement.
Même si je suis toujours très agacée, par ce genre de phrases, avec un peu de recul, ces gens sont drôles, et m’offre des blagues à raconter (au mètre!). Remercions les!
Leçons à tirer du tout cela:
- Le Mac Do c’est dangereux, toujours, même avec une salade.
- Les mariages sont des moments très délicats, un peu arrosés, donc propices au débats enflammés.
- Et en règle générale, pensez à filmer la maligne saoule qui vous refait le Roi Lion à sa manière, et publier le tout sur Youtube. Au moins.
Sinon, pensez à ce judicieux conseil du Journal des Femmes, et ses 10 phrases à éviter au premier rendez vous: «Je suis végétarienne» en fait partie. Le conseil sympa:
Voilà, entre être en couple et manger du tofu, il va falloir choisir hein.
Racontez moi vos meilleures (ou pires) anecdotes vécues en commentaires!
19 Comments
Pouahhh il y a quelques classiques mais le numéro 2 est le meilleur du pire je trouve !
Mais c’est mon classique! Un serveur du resto d’entreprise m’avait fait la même remarque devant 5 personnes. Même ton, même tête giflable!
Bonjour !
J’ai été taguée pour un “Liebster blog award”, et à mon tour, je dois nominer des blogs que j’apprécie et souhaite faire découvrir… et ton blog en fait partie 🙂
Pour en savoir plus, tu peux consulter mon article ici : http://wp.me/p19J6V-8z
(Note qu’il n’y a aucune obligation de participer, et que je peux retirer le lien vers ton blog si tu ne souhaites pas qu’il apparaisse dans mon article)
je trouve l’article de la fin affligeant… mais comment peut on laisser paraitre un tel truc ? Vous me direz c’est la même chose avec les articles sur les filles soit disant rondes et qui DOIVENT se mettre au régime…. Non mais non… je n’en reviens pas d’un truc pareil ! C’est forcement une blague non ? allez y rassurez moi ?!!
C’est mi-drôle mi-triste, trôle?! Je pense que la suite de cet article doit être “Comment rire correctement à ses blagues?”, “Comment plaire à sa belle mère?” ET “Comment se faire passer la bague au doigt en 4 mois”.
Finalement, être en couple avec un végé c’est mieux….ou alors avec une personne aussi ouverte d’esprit sur la condition animale et qui est succeptible d’évoluer vers le végétarisme.
Je suis toujours fascinée par mon Monsieur: pas de viande à la maison, tous les restaurants sont choisis en fonction des options végétariennes…. L’effort vient de l’autre. Le geste sport!
j’observe d’ailleur un collègue non végé qui sort avec une végé (qui mange du poisson grrrr)….comme je le tanne sans arrêt pour changer d’alimentation, peut être finira-t-il par craquer 😀
Allez, au moins devenir un végétarien intolérant… en mangeant du poisson uniquement 🙂
C’est un peu le début du problème… Un végétarien ne mange pas de poisson. Point. Appelez vous les pesco-végétariens, c’est long mais c’est plus juste au moins 🙂
“Et les légumes, les légumes là, ils souffrent pas hein quand tu les mangent?” … Le classique, léger, indémodable!
La presse féminine, est parfois (souvent) la presse la plus machiste. La preuve avec cet article…
Merci pour ton commentaire!!
Pas mal ces 5 petites phrases cultes !
Mon père me dit souvent “et la salade tu l’entends crier ??!!” ce à quoi je réponds maintenant toujours avec le sourire “elle crie toujours moins fort que le veau dans ton assiette qui a été enlevé à sa mère à peine né et affammé pendant plusieurs jours pour que sa chair soit bien blanche”. Ca marche à tous les coups !
Au début de ma relation avec mon copain, ne sachant pas quoi me faire à manger il m’avait commandé une toute petite salade, c’est bien connu, les VG sont des lapins qui ne mangent que 3 feuilles, résultat j’ai passé toute la soirée à avoir faim. Mais l’intention y était c’était l’essentiel !
La même chose avec le traiteur pour mon mariage (heureusement bien en amont) :
– Par contre, vous pouvez prévoir 2 menus végétariens, pour moi et une de mes amies ?
– Oui bien sûr ! (*chouette, il est top ce traiteur, on a bien fait de le choisir* ) Vous mangez du poisson ? (*raté…solitude et désespoir*)
– Non, je suis végétarienne.
– Ah oui mais vous savez, il y a des végétarien qui mangent du poisson. (*tout ce que je pourrai dire sera vain*)
Je n’a même pas cherché à poursuivre cette discussion…
Ça me semble fou qu’un traiteur ne sache pas ça !!
Mais oui, c’était exactement ce genre de situation.
La grande leçon de vie pour “l’idiote qui a une lubie alimentaire mais qui ne sait pas vraiment en fait”.
Raté!
En septembre j’étais invitée à un mariage et les mariés avaient bien précisé au traiteur que mon conjoint et moi sommes végétariens. Lorsqu’ils annoncent les assiettes végétariennes, nous levons la main et sourions, contents d’avoir été pris en compte. Et puis… moment de désespoir face à l’assiette de poisson… Nous n’avons rien pu manger -_-‘
J’avoue que ça m’a toujours énormément surpris car même quand j’étais omnivore je n’ai jamais cru que les végétariens mangeaient du poisson ! D’où sort cette idée farfelue…
Bref j’ai bon espoir pour mon propre mariage, nous allons prendre un menu 100% végé !
Ah ah il y en a pleins !
-“C’est pas possible d’être sportif de haut niveau et végéta*ien. Ils se piquent tous c’est tout.”
-“Mais du coup, le jambon tu y as droit ?” (mais bien sûr, ça pousse dans les arbres le jambon donc j’y ai “droit”)
-“Mais les légumes ça souffrent aussi” (Classique)
-“Tu verras, ça te passera” (C’est comme la grippe)
-“Tu es végétarienne ? Mais en fait tu manges quoi ?” (Vois plus loin que ton steak/frites gars !)
-Souvent dans les restos lyonnais 100% viande : “Non non nous ne pouvons pas faire d’assiettes de légumes” alors que toutes les assiettes de viande sont accompagnées de légumes
-“Mais en fait c’est pour ça que tu es maigre” Non j’ai toujours été maigre mec parce que j’ai un organisme qui brûle trop vite les aliments. Aucun rapport. J’ai même pris deux kilos en devenant végé. Et bim !
-Dans le même registre “Moi je suis végé pendant 2-3 mois pour perdre du poids” (Puis-je te trancher la tête ?)
Désolée pour ce long florilège mais c’était trop tentant !
Merci pour ce blog très intéressant ! Tu risques de m’y voir souvent 😉
Julie de Écolorée.com
Bonjour,
aujourd’hui on trouve toutes sortes d’interprétation pour définir un végétarien ou végétarienne, le chef Girard Philippe a très bien compris et respecte tout a fait cette alimentation, le vrai végétarien ne mange pas de viande ou poisson et en principe aucun dérivés alimentaire d’origine animale, il faut que chacun se connaisse et sache son origine.
Girard traiteur a conçu une boutique et a dédié un espace destiné aux menus, buffets froids végétariens à la carte. Il sait que l’on peut manger végétarien avec un apport équilibré en protéines, ces plats sont concoctés avec amour et passion de la cuisine aux produits frais, chez lui on peut lui faire confiance et son savoir-faire fait le bonheur des végétariens et végétariennes pour leurs repas de mariage en Provence. Il faut arrêter toute polémique et respecter chacun pour l’alimentation qu’il a choisis.