Monthly Archives

April 2014

Etats-Unis, Lifestyle, Vegan

VegWeek 2014, devenir végétarien pendant 7 jours!

21 April 2014

Hello hello,

Je vous parle souvent de l’initiative Meatless Monday, mais de nombreux projets végétariens et vegans fleurissent aux Etats-Unis chaque année.

Aujourd’hui débute la Veg Week 2014 (21-27 avril), un projet qui encourage les américains à devenir végétariens & vegans pendant une semaine.

 

veg-week-2

 

Cette initiative portée l’association Compassion Over Killing a débuté en 2009 dans la région de Washington et séduit désormais de nombreux états américains.

Capture d’écran 2014-04-20 à 14.41.14

usvegweek.com

 

 

Le maire de Washington DC soutenu par plusieurs élus locaux, a publié une annonce pour soutenir la Veg Week et le végétarisme en général.

 

wash

usvegweek.com

 

Les élus font ici la promotion de l’alimentation végétarienne pour améliorer sa santé, aider la cause environnementale, et encourager au respect des animaux.

A quand le même engagement par des élus français? 

 

Pendant une semaine, de nombreux restaurants et magasins vont proposer des événements, dégustations et promotions spéciales pour promouvoir l’alimentation végétarienne/vegan.

Mais l’originalité de ce projet réside dans son côté participatif: des anonymes comme vous et moi peuvent aussi organiser leurs événements: je pourrais par exemple inviter des inconnus à tester mes cupcakes ou manger des glaces vegans…

Et les participants à la VegWeek sont incités à inviter un maximum de personnes de leur entourage, et le 28 avril le Top10 des contributeurs sera récompensé de jolis cadeaux.

De mon côté je vais rejoindre l’association Compassion Over Killing pour un happy hour vegan le 22 avril, et partir à la découverte de nouveaux restaurants vegans de la région… L’occasion de soutenir une initiative intéressante, de rencontrer de nouveaux vegans et goûter à de nouveaux plats délicieux et sains!

 

Rendez vous dans une semaine pour faire le bilan?

Toutes les infos sur le projet Veg Week et l’association Compassion Over Killing

 

Joli lundi à tous,

Anouchka

 

Lifestyle

Concours! Biobeaubon fête son 1er anniversaire!

18 April 2014

Hello hello,

Alors nous y voilà, Biobeaubon a (déjà) 1 an! 

Il y a un an, j’ai créé ce blog dans le but de vous faire faire partager mon quotidien végétarien et échanger mes astuces, mes coups de coeur, et parfois coups de gueule, mais surtout une vision du végétarisme: saine, simple et positive.

Et beaucoup de choses ont changé depuis quelques mois… Je poste désormais mes articles depuis les Etats-Unis, mais j’ai aussi évolué du végétarisme vers le véganisme.

Au delà du changement alimentaire, c’est tout un mode de vie que j’ai chamboulé pour adopter des habitudes cruelty free: cosmétiques, vêtements, chaussures…

Mais grâce à Biobeaubon, j’ai surtout appris un tas de choses, je me suis posé beaucoup de questions, j’ai rencontré des gens incroyables à Paris, aux Etats-Unis, et souvent derrière mon écran… Alors merci à tous pour vos conseils, vos astuces, vos idées, et votre soutien.

Et ce n’est que le début! Biobeaubon revient bientôt avec un tout nouveau design, et un partenariat avec un webzine franco-belge dans les prochaines semaines!

creative-eco-gift-wrapping-2

Pour fêter cet anniversaire, je vous propose de gagner un colis surprise avec tout plein de snacks vegan et produits cruelty-free made in USA!

Comment participer? C’est très simple, laissez moi un commentaire sous cet article avec ce que vous souhaiteriez trouver dans le colis et partagez le concours via Twitter ou Facebook! 

Tirage au sort le 1er mai!

Merci à tous et à très vite,

Anouchka

Cuisine, Vegan

Mes premiers Cupcakes vegan, gluten free!

15 April 2014

DSCF1811Hello, hello,

Ah le printemps est enfin arrivé, mon premier printemps aux Etats-Unis, les cerisiers à Washington, la première journée de l’année à la plage…

DSCF1762

North Beach / Maryland

DSCF1761

North Beach / Maryland

Dans la série des premières fois, je peux ajouter mes premiers cupcakes.  Je vis dans la ville du cupcake, et ce petit gâteau est une affaire très sérieuse.

DSCF1811

Si cuisiner des quiches, soupes, pâtes, gratins, salades ou des lasagnes est une affaire facile, cuisiner des gâteaux m’est pratiquement impossible. Alors cuisiner des gâteaux vegan ET gluten-free

Comme il est difficile de réussir le bon dosage de farines, je me suis donc tournée vers un mix tout prêt pour gâteaux, ajouté du Egg Replacer, et du frosting chocolat au lait de soja.

Pour remplacer les oeufs dans les gâteaux, pensez à la fécule, aux graines de lin ou de chia, de la purée de légumes… Tout ceci est très bien expliqué dans cet article d’Antigone XXI.

Et magie! Mes premiers cupcakes vanille et chocolat (pâte + chocolat en poudre)!

DSCF1807

DSCF1816

DSCF1797

Je suis fière de moi, et j’ai déjà en tête une liste de gâteaux à essayer: banana cake, coconut cake, lemon cake….  

 

Quelles sont vos recettes de gâteaux favoris? Dites moi tout, je veux tout essayer! 

Jolie semaine à tous!

 

Anouchka

Lifestyle, Presse, Vegan

Retrouvez Biobeaubon dans le dossier spécial végétarisme d’Hello Coton!

5 April 2014

Hello hello,

J’ai eu la surprise de retrouver mon article “Le jour où j’ai fait mon “coming out”, de végétarienne” dans le dossier d’Hello Coton “Elles sont devenues végétariennes : leurs témoignages”.

 

Capture d’écran 2014-04-05 à 14.36.15

 

Cet article qui fêtera bientôt ses 1 an me permet de constater l’évolution depuis mes débuts il y 3 ans (et des poussières)…

Je suis devenue vegan il y a pratiquement 10 mois, et je n’ai jamais été aussi heureuse de ce choix. Mon corps et ma santé me disent merci, et surtout j’évolue dans une démarche que je juge honnête avec mes convictions.

Ce qui est drôle c’est que j’essuie de plus en plus rarement des réflexions sur mon alimentation. Premièrement j’essaie de couper court sur le sujet, aucune envie de débattre quand le débat semble stérile, mais aussi parce que les Américains sont très ouverts sur le sujet. Curieux oui, mais ouverts.

Il est loin le temps où je tremblotais avant un dîner ou quand je triais les légumes dans les plats non?

Alors oui, personne n’est parfait, j’ai déjà craqué devant un bout de fromage ou un aliment qui comportait des oeufs, mais je deviens plus exigeante devant mon alimentation, privilégie les fruits et légumes “organic” et locaux, et applique le véganisme au delà de mon alimentation.

Vêtements, produits ménagers et maquillage cruelty free: adieu le cuir et les marques aux origines douteuses, je fais confiance à ces logos pour acheter en toute tranquillité.

 

 

Grâce à ce blog, au twitter @biobeaubon, j’ai aussi rencontré des personnes merveilleuses avec je partage ici aux Etats-Unis ou en France des conseils, expériences et plein de bonnes adresses.

Alors un grand merci à tous, et je reviens vite avec quelques surprises pour fêter les 1 an de Biobeaubon… Restez attentifs!

 

Anouchka

Etats-Unis, Voyages & Adresses

Miami , Key West, bienvenue en Floride!

3 April 2014

DSCF1543Hello hello,

Je rentre tout juste d’une semaine en Floride où j’ai pu découvrir Key West et Miami.  Washington-Miami est à 2H30 de vol, assez pour fuir les tempêtes de neiges à répétition et trouver des palmiers et du sable blanc.

KEY WEST

Key West est à 3 heures de route de Miami, une belle et longue ligne droite et la mer de chaque côté. On passe d’îles en îles, le paysage est paradisiaque, c’est le début des Caraïbes.

DSCF1330

Une fois sur place adieu la voiture, tout se fait à pied ou en vélo, et l’île ne manque pas d’activités: ballades, visites, plages, restaurants, sorties en bateau, couchés de soleil, yoga, plongée…. Sur ce dernier point, je suis définitivement plus à l’aise sur un bateau avec une bière fraiche qu’avec un tuba et un masque.

DSCF1334

 

Astuce: Les compagnies proposent des sorties en bateau d’une journée/demi journée, nourriture/boissons incluses. Pensez à faire le tour de la Marina la veille pour prévenir que vous êtes végétarien/vegan et que le chef puisse prévoir plus de légumes/fruits/salades…

Les américains ont peu de jours de congés, chaque moment doit être parfait: mimosa (champagne/jus d’orange) de bon matin en mer, bières à volonté parce que “all you can drink” option, et surtout partage et re-partage de chaque moment vécu. On aime échanger, raconter, partager ici. C’est toujours amusant, quoique peu contemplatif.

 

DSCF1426

 

 

Coup de coeur pour un restaurant vegan à l’atmosphère cosy: jus de fruits frais, cheesecake au lime (citron vert local), et carte originale…

The Cafe – 509 Southard St / Key West, FL www.thecafekw.com

 

  

Il existe peu de choix vegan sur l’île et j’ai été déçue par “Help Yourself Organic Cafe and Market”, un supermarché et restaurant qui propose des plats vegan. 8$ une salade à emporter périmée, c’est abusif. A éviter donc.

 

 

EVERGLADES

DSCF1482

Sur la route vers Miami, je voulais visiter les Everglades, et faire un tour en bateau… Même si l’endroit reste magnifique, j’ai été déçue du côté touristique (ok) mais irrespectueux des animaux. Les responsables du parc s’amusaient de voir des touristes donner des chips à un paon. J’ai fuis l’attraction “démonstration de force avec un alligator”. Soyez vigilants avec ces endroits…

 

 

MIAMI

Les palmiers, Ocean Drive, la nuit qui ne fini jamais, la douceur de vivre, South Beach où tout se fait à pied, les immeubles art déco et les jolies couleurs…

DSCF1543

Retour en ville, le client est roi aux Etats-Unis ne l’oubliez pas: vegans, pensez à demander à faire modifier n’importe quel plat, vous essuierez rarement un refus.

DSCF1666

Mes adresses favorites? Spris, au 731 Lincoln Rd, un restaurant méditerranéen où le gaspacho et les salades sont à tomber. Et surtout une pizza gluten free excellente, avec une pâte croustillante (pas friable, croustillante).

On court chez Hiro Sushi pour manger vite, bien et pas cher des makis vegan ultra frais au 120 SE 3rd Avenue.

A éviter: Juice and Java sur Washington Avenue, le tofu scramble est en réalité 3 cubes de tofu à la poêle, les jus sont bons, mais les commandes facilement oubliées et le service moyen.

 

Alors oui Miami a une image superficielle de ville pour fêtards, mais pas que: il fait bon vivre sous le soleil, les plages sont belles, les restaurants originaux, les terrasses parfaites pour refaire le monde jusqu’à tard, et même au milieu de la nuit en haut talons la ville South Beach reste sûre.

DSCF1551

 

A bientôt,

 

Anouchka