Monthly Archives

January 2014

France, Lifestyle, Vegan, Voyages & Adresses

A la découverte du Paris vegan.

26 January 2014

Hello hello,

Comme je vous l’expliquais dans un article précédent, je suis rentrée en France pour les fêtes de fin d’années. 7 mois d’absence, une envie de retrouver Paris, mes odeurs, mes rues, mes cafés…

 

DSCF0957

 

J’étais végétarienne en France, je suis devenue vegan aux Etats-Unis. Je suis donc arrivée doublement curieuse de faire le comparatif entre les produits et les restaurants.

Ma famille étant très tolérante, j’ai reçu un accueil parfait: plats séparés, absence de viande/poisson dans la majorité des recettes, courses en lait d’amande/soja, pain sans gluten, tofu, simili carne…

Ma môman a cuisiné ses classiques à la manière vegan: gratin dauphinois, petit salé au lentilles, pâtes gluten-free au pesto et gingembre, hachis parmentier… Pour l’anecdote ma famille se nourrit principalement de légumes et surtout de crudités. J’étais donc cette enfant étrange qui mangeait de la salade verte et des concombres au goûter… tout en conservant une vie sociale.

 

 

Emplettes

J’ai tenté de dompter mon Monoprix de quartier, et j’ai redécouvert un supermarché sans indications. J’ai pris l’habitude de me repérer avec des panneaux “vegan/gluten free/vegetarian” qui me facilitent la vie et à part Sojasun et quelques produits Gerblé/Monop, je me suis sentie comme perdue dans une jungle hostile.

 

Everything-Hurts-and-Im-Dying-Parks-and-Recreation

(c’est le souvenir du décalage horaire qui parle)
 
 
 

Par contre bonnes surprises chez Naturalia avec du fromage à tartiner vegan, du Tartex, des chips sans gluten, des yaourts Soyade-chocolat…

 

DSCF1109   DSCF1099

DSCF1094

 

 

J’ai dégusté un cheesecake chocolat/crème de marron de chez Vegan Folies pour le réveillon, que j’avais commandé via Facebook: merci à Coralie pour son travail, son accueil…

Côté pain, ma mère m’a fait découvrir du pain au maïs sans gluten, c’est bon, léger et j’en rêve encore. Le pain au sarrasin ou riz/châtaigne m’a fait penser à un block pour caler mon dos pendant le yoga, en moite et en cher.

 

DSCF1092Capture d’écran 2014-01-25 à 17.55.37

 

 

Restos

Découverte du fameux Saveurs Végét’Halles un midi avec des copines vegan rencontrées via Twitter, en plus de chouettes rencontres (même si je souffrais en silence du décalage horaire), j’ai trouvé la cuisine délicieuse. Au menu, un curry d’aubergine au lait de coco, lentilles, riz et petits légumes, une Bionade Sureau.

IMG_7324

 

Pour le reste, je suis plutôt étonnée d’avoir pu manger assez facilement: dans un petit resto vietnamien où le cuisiner m’a tout fait sur mesure à Belleville, rue St Anne dans le quartier japonais, un couscous au Marché des Enfants Rouges, et mon endroit favori L’As du Falafel rue des rosiers!

Et la prochaine fois, je fonce découvrir 42 degrés, le nouveau restaurant végétalien/crudivore: TOUS les plats ont l’air incroyables. Je vous conseille d’aller visiter leur site ici!

 

Capture d’écran 2014-01-25 à 17.22.56

 

Et j’espère rencontrer encore plein de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux restaurants et des bonnes adresses… N’hésitez pas à me laisser un commentaire avec vos bons plans, je garderais tout précieusement.

Paris, je reviens vite.

Anouchka

Cuisine, Lifestyle, Presse, Vegan

Mon interview pour Doux-Good.com

22 January 2014

Hello, hello,

J’ai découvert il y a peu de temps le site Doux Good, qui partage ses découvertes en matière de cosmétiques bio, et de mode de vie “sain”. Joli programme en perspective non?

Pour illustrer un (bel) article sur le mouvement vegan et les comestiques cruelty-free “Vegan que ce que cela veut dire?”  j’ai répondu à quelques questions sur mon mode de vie…

Pourquoi être vegan? Est-ce difficile au quotidien?  Mes cosmétiques? Je vous raconte tout ici:

Capture d’écran 2014-01-22 à 13.12.08

Suivez Doux Good sur Twitter @DouxGood et Facebook 

A bientôt,

Anouchka

France, Lifestyle, Voyages & Adresses

2014 sera une belle année.

14 January 2014

Bonne année 2014 à vous! J’espère que cette année vous apportera de beaux projets, une santé en béton, des amours au beau fixe… Et comme ce tag incroyable l’indique, soyons pragmatique: plus de falafels.

2013 à été une année aussi intense, que difficile et incroyable en même temps. L’année du changement, du départ aux Etats Unis pour un nouveau job et une nouvelle vie.

Quand on me dit « Oh tu as de la chance! », j’ai toujours tendance à sourire. C’est une expérience magique, mais qui ne relève pas de la chance.

J’entends toujours beaucoup de gens m’expliquer qu’ils veulent partir (loin) et au plus vite. Mais pour réaliser ce genre de challenge, il faut souvent beaucoup sacrifier: du temps pour postuler et re-re-re-postuler pour trouver LE job à l’étranger, faire le grand saut en démissionnantdu St Graal appelé CDI, sortir de sa zone de confort, dire au revoir à sa famille, à ses amis… Aller vers l’inconnu, habiter dans une ville que l’on ne connait que via Google Maps. Je pense à réaliser une vidéo de mes passages sur ce long escalator qui monte vers la zone d’embarquement à Roissy, celui où je pleurniche en rentrant aux Etats Unis.

Mais ça en vaut la peine. Parce que culturellement, l’immersion est une expérience incroyable, où l’on découvre des choses chaque jour: sur le pays, sur soi, sur les autres. Que le changement d’environnement permet de faire un grand tri, de se recentrer sur l’important: la famille, et un petit cercle d’amis, et peu importe l’âge: d’affirmer sa personnalité.

Alors évidemment, on tombe, et on se plante, et on apprend chaque jour, mais c’est le jeu.

Je suis rentrée à Paris pour les fêtes de Noël, après 7 mois. Avec une petite appréhension, c’est normal.

DSCF0856

J’adore ma ville, je suis arrivée là bas il y plus de 20 ans, je la connais par coeur et j’en découvre encore. Paris est une ville culturelle, vibrante, à taille humaine, où l’on rencontre toujours une connaissance dans la rue. Après 5 ans à habiter à Paris non-stop, j’ai eu un trop plein, et l’envie de partir un peu pour mieux l’apprécier.

Et le pari est réussi, j’ai redécouvert mon quartier, et les habitudes reviennent très vite: marcher pendant des heures, prendre le métro, flâner dans le 18e, faire les boutiques avec ma mère, aller au théâtre, m’éterniser dans un (petit) bar à vin, aller au centre Georges Pompidou, déjeuner tard au Marché des Enfants Rouges, arpenter le Canal St Martin, fuir les mouettes aux Tuileries…

DSCF1007

Au-delà du manque de vie citadine, Paris a su me reconquérir.

Alors, je souhaite que 2014 m’apporte autant de changement, de découvertes, de beaux projets et de sérénité. Je serai au Etats Unis pour encore 1 an, et je suis déjà occupée à construire la suite…

DSCF0933

Je reviens vers vous très vite pour vous parler des découvertes culinaires vegan à Paris, de mes rencontres IRL (j’ose un « in a real life »), et des adresses à ne pas manquer!

Anouchka