Hello hello,
L’hiver est arrivé dans la région de Washington… Températures négatives, neige, et autres réjouissances! La période de Thansgiving – Noël est magique aux Etats-Unis, car elle est synonyme de fêtes et de célébrations pendant un mois: décorations, parades, animations, fêtes… Ce qui rend beaucoup moins morne cette période de l’année où l’on commence s’essouffler un peu.
Pour Thanskgiving, j’ai pu faire découvrir le rôti aux noix et aux champignons d’Ephemerienne à mes collègues, accompagné de purée de patates douces et de sauce aux airelles. Evidemment, j’avais oublié que c’était LE jour de l’année avec Noël où les magasins ferment (mon hypermarché est ouvert 7/7 24/24h), et je l’ai donc présenté dans un plat à gratin. Evidemment bis, j’ai oublié une fois sur place de prendre des photos. Mais tout le monde à voulu en goûter, trouvé le plat délicieux, et réclamé la recette. Pari réussi!
Et comme être vegan ne se limite pas seulement à l’assiette, l’hiver est une période intéressante, où j’apprend à bien décortiquer les étiquettes pour ne pas acheter de pull en laine, où de chaussures en cuir.
Je posais cette question ce matin sur Twitter, que faites vous de vos anciennes pièces en cuir/laine/soie?
Les matières à bannir sont le cuir, la laine, plumes et la soie. Les alternatives existent en masse: coton, acrylique, polyester, lin, chanvre…
Pour ma part, je continue à porter mes vieux sacs/boots mais avec l’idée de donner une pièce à chaque fois que j’en achète une.
– Premièrement, j’ai appris en déménageant à l’autre bout de la planète qu’il était inutile d’entasser des tonnes de vêtements chez soi. J’aime la sensation de pouvoir mettre ma vie dans 2 valises et repartir vers une nouvelle aventure.
– Ensuite, parce que c’est une manière plus équitable de continuer ma transition vers un mode de vie complètement cruelty-free.
Je me suis rendue compte que je n’avais finalement plus beaucoup d’articles cuir/laine/soie (je n’ai jamais porté de fourrure), et que cette transition était beaucoup plus facile que prévue. Apparemment, beaucoup d’entre vous partagent le même schéma, donner au fur et à mesure, sans racheter évidemment d’articles non cruelty free!
Alors pour couper court aux idées reçues, non s’habiller cruelty free ce n’est pas porter des chaussures de randonnées et des pulls en polaire.
Voici mes dernières trouvailles, un pull et un gilet chez Urban Outfitters en acrylique/polyester/coton très chauds/chouettes…
Pull Kimchi Blue
photo urbanoutfitters.com
Et un gilet Sparkle & Fade (en ligne / boutique chez Urban Outfitters), le mien est violet.
photo urbanoutfitters.com
Et une paire de boots New Look chez Asos, en simili cuir, belles et très confortables… Oubliez les clichés du simili cuir effet plastique de mauvaise qualité. Il existe aujourd’hui des marques qui proposent des matières résistantes, jolies, imperméables etc.
photo asos.com
Concernant les marques, je vais souvent shopper chez Asos, Urban Outfitters, Vans, Forever 21, Topshop, Melissa, et un site coréen pour les doudounes/manteaux SuziKim
Quelles sont vos marques cruelty-free favorites?
A bientôt,
Anouchka