Ce qui est vraiment génial en changeant de pays, c’est que chaque jour est une découverte.
Et souvent de bonnes découvertes: hier pour changer des supermarchés où les légumes et les fruits se vendent à l’unité, j’ai découvert HMart, un supermarché coréen avec une immense variété de produits frais et tofus, à un prix vraiment abordables.
J’aime Whole Foods, qui en plus est situé à côté de ma salle de sport, idéal pour les déjeuners, ou acheter certains produits (aromathérapie, cosmétiques, laits, soja), mais les prix pour les courses quotidiennes sont excessifs. Il faut donc être malin et aller dans plusieurs endroits.
Ce soir, Monsieur (végétarien tout neuf) et moi, avons testé un restaurant végétarien dans la ville de Vienna. Cette ville est magnifique, au milieu de la forêt, de jolies maisons…
Et le Sunflower, un restaurant asiatique végétarien/vegan, qui propose une carte originale, des produits très frais…
Au menu
Entrées
Cold basil roll, un rouleau de printemps frais avec du basilic, des carottes, du tofu épicé, du veggie-jambon, de la laitue, et du jicama.
Et des Moo Shu Rolls, des rouleaux sautés, composé de veggie-jambon, champignons noir, shitakes, carottes et choux.
Des entrées très fraiches, légères, accompagné au choix d’une sauce piquante ou cacahuète.
Plats
J’ai choisi les Mizuni Sansai Noodle, avec des nouilles Udon, du gluten sauté, champignons noir, persil japonais, des haricots et des asperges.
Monsieur à choisi le Golden Nugget, avec du yuba mariné, avec des shitakes, bambous, brocolis, carottes, haricots plats…
J’ai adoré les nouilles Udon, savoureuses, cuisinées avec des légumes frais, une sauce légères… Monsieur a beaucoup aimé son plat, mais pour être honnête j’ai été dérangée par le goût de poulet trop ressemblant au vrai poulet. Après 3 ans de végétarisme, avoir l’impression de manger de la viande (avec le même goût), me dérange réellement. Je mange du tofu, quelques simi-carne, mais finalement ce n’est pas mon but premier dans la cuisine.
Mais pour un végétarien tout neuf, le côté «viande» permet peut être de changer en douceur…
Dessert
Une tarte vegan amande-cerise, qui ressemblait plutôt à un flan. Pas mauvaise, pas folle non plus, je ne suis pas amatrice de gélatine.
Le restaurant propose aussi une carte sans gluten! Le moins? Le pire service jamais vu ici où l’accueil est vraiment très agréable. Peut être que le monsieur voulait faire du freesbee avec son assiette sur moi. Il fallait un moins…
Une belle découverte dans une région définivement éco et vege-friendly. La ville propose des cours de yoga, meditation, fabrication de prayer flags boudhistes, et des initiations à l’écologie pour la maison. J’ai hâte de débuter tout ça!
Je débute aussi bientôt une formation en aromathérapie, je vous ferai partager tout ça.
Et le premier qui écrit le mot hippie sera mal reçu 🙂
Je vous laisse sur de ces quelques photos, de mes nouveaux voisins canards & écureuils, et d’un des nombreux lacs de Reston… Ca change de la Défense tout ça!